Menu

dimanche 6 septembre 2015

CAN 2017: Les Comores s'inclinent face à l'Ouganda, le Botswana prend le meilleur sur le Burkina Faso

Les Comores ont reçu cet après midi, au Stade de Mitsamihouli, les Cranes d'Ouganda en guise du deuxième match de poule des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017. Pour la deuxième fois en deux rencontres disputées, les Cœlacanthes se sont inclinés. Cette fois-ci le responsable de cette défaite est tout trouvé en la personne du Coach Amir Abdou.
Comores 0-1 Ouganda, Eliminatoires CAN Gabon 2017

Les Comores perdent une nouvelle fois 1-0 face à l'Ouganda

Après avoir battu le Botswana lors de la 1ère journée 2-0, l’Ouganda a enchainé en terre comorienne sur le score d'un but à zéro. Une courte mais précieuse victoire car l'Ouganda est seul en tête au Classement du Groupe D de ces éliminatoires de la CAN 2017 après la défaite du Burkina Faso 1-0 face au Botswana. Les Cranes sont donc Premier avec 6 points grâce à une réalisation de Tony Mawejje à la 23e sur un cafouillage de la défense comorienne qui n'arrive pas à se dégager du ballon.
Équipe des Comores de Football - Eliminatoires CAN 2017

Classement Groupe D - Éliminatoires CAN Gabon 2017

Rang Équipes Points J G N P BM BE Diff
1 OUGANDA 6 2 2 0 0 3 0 3
2 BURKINA FASO 3 2 1 0 1 2 1 1
3 BOTSWANA 3 2 1 0 1 1 2 -1
4 COMORES 0 2 0 0 2 0 3 -3
Les Comoriens ont pourtant plusieurs occasions pour revenir au score et même un pénalty pour arracher le point du match nul, mais Youssouf M’Changama a butté directement sur le gardien de l'équipe adverse. Concernant le Botswana, un seul but marqué par Mogorilosi Joel à la 49e minute, a suffit de prendre le meilleur sur le Burkina Faso. Cependant le Burkina Faso reste deuxième à égalité de point avec le Botswana mais avec une petite avantage sur la différence de but. Les Comores sont derniers avec zéro point et surtout avec zéro but marqué.
Des jolies supportrices qui nous font oublier le gout amer de cette défaite face à l'Ouganda

Les choix du Coach Amir Abdou contestés

Nous sommes tous unanimes qu'aujourd'hui le Coach des Cœlacanthes, Amir Abdou, a fait des choix contestables. Lui qui après 5 matchs à la tête des Cœlacanthes a enregistré 3 défaites (face au Kenya 1-0, au Burkina Faso 2-0 et donc au Ouganda 1-0) et 2 nuls (1-1 face au Burkina Faso en amical en 2014 et un 1-1 face au Kenya en préliminaires CAN 2015). Ce que nous pointons de doigt c'est le manque d'attaquant de pointe dans l'équipe et au seul moment où le coach a eu plusieurs solutions, il décide au dernier moment de ne pas mentionner Issa Nazrali dans la feuille du match. Effectivement il fallait une liste de 18 au lieu des 23 joueurs sélectionnés mais nous sommes tous d'accord que les Comores avaient grandement besoin de cet homme, meilleur joueur de son équipe, le Cercle de Joachim Sports Club, 2 fois champion de Maurice de suite. Mais non, il a préféré débuter la rencontre avec 1 faux neuf, Ali M'madi qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en Championnat de CFA depuis le début de saison 2015/2016 et surtout d'écarter le seul homme auquel tous les comoriens ont fait le déplacement pour le voir jouer. Alors aujourd'hui, nous disons NON, on en a marre, marre d'une équipe qui joue bien, qui se procure de très bonnes occasions, même des caviars mais qui ne finissent jamais au fond. Bizarrement les seuls fois que cette équipe arrive à marquer dans un match c'est sur penalty à 100%. Aujourd'hui même ça, ça ne nous a pas sourit. A Moroni, nous entendons déjà que Djambay a été appelé à la rescousse pour prendre sa succession et à ce qu'il parait il y'a forte chance que ça se confirme dans les jours à venir. Pour conclure, j'aimerai posé juste une question: est-ce que Ahamada Djambay est l'homme de la situation ? Lui qui avant même de quitter les Comores pour les JIOI de 2015, ses choix ont été contesté par plusieurs cadres du vestiaires et nous nous rappelons d'un certain scandale, l'expulsion puis la réintégration de Miki dans l’effectif qui devrait prendre le vol pour la Réunion. Alors je vais me mouiller en disant non à cet homme et non aux magouilles de cette fédération. Nous voulons un réel changement dans cette institution et dans les différentes instances de football de notre pays.
Les Comores avant la rencontre face à l'Ouganda - Stade de Mitsamihouli

Feuille de match - 11 de départ Ouganda

Denis Onyango (Gardien), Denis Iguma, Godfrey Walusimbi, Isaac Isinde, Murushid Jjuuko, Khalid Aucho, Tonny Mawejje, William Luwagga Kizito, Farouk Miya, Brian Umony and Geoffrey Massa (Capitaine)

Remplaçants Ouganda:

Robert Odongkara, Yassar Mugerwa, Ivan Ntege, Joseph Ochaya, Muzamir Mutyaba, Richard Kasagga et Yunus Sentamu.

Feuille de match - 11 de départ Comores

Salim Ben Boina, Chaker Alhadhur, Salim Mramboini, Ibrahim Rachidi, Ali M'Madi, Youssouf M'Changama, Kassima Ahamada, Youssouf Ahamadi, Mohamed Youssouf, Chamed Nasser et Nadjim Abdou (Capitaine)

Remplaçants Comores:

Djamaldine Bounou, Nakim Youssoufa, Ahmed Mogni, Mohamed M'Changama , Velonjara Salimo, Faouz Faidine et Yacine Saandi
Rendez-vous le mois prochain pour les préliminaires de la Coupe du Monde 2018 face au Lesotho et en mars 2016 pour la suite des éliminatoires de la CAN 2017 face au Botswana.
Stade de Mitsamihouli remplit des supporteurs comoriens venus voir le match contre l'Ouganda

Tous les résultats du Groupe D - Éliminatoires CAN Gabon 2017

Burkina Faso 2 - 0 Comores
Ouganda 2 - 0 Botswana
Comores 0
- 1 Ouganda
Botswana 1
- 0 Burkina Faso


Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté et nous sommes également présent sur Twitter: @SportsComores. Merci de nous suivre en masse !!!

A lire également:
Classements et Résultats 12e Journée D2 Anjouan 2015, Poule A et Poule B
Mohamadi Attoumane Candidat à la Vice-présidence de la Fédération des Comores
Éliminatoires CAN 2017 : Un quatuor seychellois pour le match Comores-Ouganda
Éliminatoire CAN 2017: Les joueurs expatriés ont bien arrivé aux Comores
CAN 2017: Présentation de l'Ouganda prochain adversaire des Comores
Éliminatoires CAN 2017: Les Comores s'inclinent 2-0 face au Burkina Faso