Menu

jeudi 10 septembre 2015

Préliminaires Coupe du Monde 2018: Le stade de Moroni inspecté par la FIFA

Le Stade de Moroni a été inspecté par la FIFA en vue du prochain match des Comores face au Lesotho comptant pour les préliminaires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Entrainement de l'équipe des Comores au Stade de Moroni - Août 2015
Pendant deux jours, le Stade de Moroni a subi une inspection d'un expert de la Fédération Internationale de Football Association. Ce dernier a examiné la pelouse, les dimensions entre la surface de jeu et les grillage de sécurité, si le tout permettra au stade d’abriter un match international. Mais en attendant le résultat de l’expert Antonin Rousseau, la Fédération de Football des Comores a programmé la rencontre du mercredi 7 Octobre 2015. D’ailleurs, c’est dans le cadre de ce match Comores-Lesotho que la FFC a initié cette opération d’homologation du stade. Elle devrait attendre le rapport de la FIFA avant de lancer les préparatifs du prochain rendez-vous de l'équipe nationale.
Tourqui Salim, Président de la Fédération de Football des Comores a avoué que l’expert a effectué ce travail technique sur une demande de son institution. « Nous devons passer par cette expertise avant d’organiser un match de dimension internationale au Stade de Moroni. C’est vrai qu’on a fait jouer deux matchs continentaux à Moroni mais celui du 7 octobre est différent », a essayé d’expliquer le patron du foot comorien. Le stade de Moroni a accueilli cette année Volcan Club de Moroni face au Petroleos de Luanda, préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF et Comores contre Zimbabwe, préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations 2016.
La capacité d’accueil du Stade de Moroni est évalué à près de 4000 places. L FFC fait savoir que «le Stade de Mitsamihuli a beaucoup servi. C’est au tour de Moroni d’abriter une compétition internationale. Nous espérons que la Fifa nous donnera l’aval de recevoir le Lesotho dans la capitale pour que l’équipe nationale évolue dans un nouveau environnement ». Malgré cette décision de la FFC, le stade de Mitsamihuli dispose d’une capacité d’accueil de plus de 6500, selon le nombre des billets vendus lors du match match les opposant à l'Ouganda. En plus des tribunes et gradins, le stade de Mitsamihuli a une grande surface aux abords de la surface de jeu. M. Rousseau déposera ce matin son premier rapport de sa mission au stade de Moroni à la maison mère du foot national. Extrait du Blog d'Elie, Journaliste d'Al-watwan
Quand à nous, nous nous posons la question si un jour, le Stade de Hombo à Mutsamudu Anjouan sera homologué un jour? Ou si la FFC n'envisage toujours pas de faire honneur à une autre île pour l'organisation d'un match de l'équipe nationale ? Pourtant le Stade rénové de Hombo pourrait accueillir facilement les 4000 supporteurs voir un peu plus.

Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté et nous sommes également présent sur Twitter: @SportsComores. Merci de nous suivre en masse !!!

A lire également:
Finale Coupe de Mohéli 2015: Fomboni Club vainqueur 2-1 d'Asmina de Mbatsé
J17 D1 Ngazidja 2015: Trois équipes en luttent pour la 1ère place
CAN 2017: Les Comores s'inclinent 1-0, le Botswana gagne face au Burkina Faso
Classements et Résultats 12e Journée D2 Anjouan 2015, Poule A et Poule B
Mohamadi Attoumane Candidat à la Vice-présidence de la Fédération des Comores
Éliminatoires CAN 2017 : Un quatuor seychellois pour le match Comores-Ouganda