Menu

lundi 14 septembre 2015

Aymane Abdou Directeur régional de la Jeunesse et des Sports à Anjouan

Un des coachs de football de la Fédération de Football des Comores, Aymane Abdou, est nommé Directeur régional de la jeunesse et des sports à Ndzouani il y'a quelques semaines. Aymane Abdou a été récemment intégré le staff technique de l'équipe nationale des Comores. A peine nommé, l’ancien entraîneur de Volcan Club de Moroni et de Steal Nouvel de Sima, attire l’attention du monde politique. C'est le Gouverneur de l’île autonome de Ndzouani, Anissi Chamsoudine, en personne qui l'a promu à cette nouvelle fonction.
Réunion de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports à Anjouan
Joint par téléphone, le nouveau directeur s’explique : ‘‘Cette nomination, cette confiance que le gouverneur de l’île témoigne à mon endroit ne date pas d’aujourd’hui. J’étais parti déjà en mission à la Réunion. J’ai eu à contacter le président de la ligue départementale de football, et d’autres hautes personnalités politiques du département. Les retombées sont profitables’’.
Rencontré dans son bureau, le directeur technique national, Zeoudine Abdou, confirme la nouvelle et précise : ‘‘On savait déjà cette nomination. Mais il est toujours à côté de nous. Il bosse sans complexe de supériorité avec ses collègues du staff technique national. Quand les besoins se font sentir, il n’hésite pas à se mettre au service du football comorien. Le sport a besoin d’un homme comme lui’’.
Ses proches sont contents de cette promotion et lui adressent leurs sincères félicitations : ‘‘ Vous êtes un espoir pour la jeunesse. En tant qu’ambassadeur, vous avez comme tâche de la défendre et la guider vers la réussite’’. Extrait de la Gazette des Comores
Réunion de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports à Anjouan, aux Comores
Quelques jours après avoir pris ses fonctions, le Directeur de la Jeunesse et des Sports Aymane Abdou a reçu le comité de gestion du Stade de Hombo, les vétérans et la direction autour d'une même table pour la réflexion sur la gestion du stade. Il a aussi reçu toutes les équipes de handball, les ligues ainsi que les fédérations qui ont fait que ce discipline était inexistant depuis plus de 8 ans (aucun championnat ne s'est déroulé dans les bonnes conditions). Ainsi s'est décidé dans cette rencontre que la Direction organisera un challenge de handball intitulé "Challenge de la Solidarité" qui débutera le 27/09/2015 pour relancer ce qui fut jadis la référence du sport à Anjouan. L'objectif étant d'élire une seule ligue et une seule fédération en vue de relancer un championnat de Handball Incha Allah !!!
Direction régionale de la Jeunesse et des Sports de Ndzouani
Résultats Sportifs des Comores sur Facebook et Actualité sportive des Comores sur Google Plus changent de noms et devient «Sports Comores» afin de garder le même nom sur nos réseaux sociaux et se projeter vers le futur. A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages et compte Twitter (@SportsComores). Merci de vous suivre !

A lire également:
J13 D1 Anjouan 2015: Steal Nouvel prend le large, Etoile d'or et Komorozine suivent
J18 D1 Ngazidja 2015: Volcan leader, JACM, Enfants des Comores suivent
JIOI Comores 2019: les travaux techniques sur les infrastructures bouclés
En retard J12 D1 Anjouan 2015: Steal Nouvel et Etoile d'or se régalent
Préliminaires Coupe du Monde 2018: Le stade de Moroni inspecté par la FIFA
Finale Coupe de Mohéli 2015: Fomboni Club vainqueur 2-1 d'Asmina de Mbatsé