Menu

jeudi 2 avril 2015

Le Président de l'UEFA, Michel Platini, est actuellement en visite aux Comores

Il était 10h05 heure local, 07h05 GMT, avec un soleil plomba poussé d'un chaleur amical du Mont Karthala qui culmine l'ile de Ngazidja au pied de l'Aéroport International de Moroni Prince Said Ibrahim que Michel Platini, Président de l'UEFA a été accueilli au pied de son Jet spécial par Salim Tourqui, Président de la Fédération de Football des Comores et du Ministre Comorien de la Jeunesse et des Sports Abdoulkarim Mohamed, des membres du comité exécutif de la FFC, les délégués des clubs des différentes divisions ainsi que les académiciens Twamaya de Football des Comores. Voici pour vous quelques images de cette début de journée, le reste je vous invite à nous rejoindre sur Facebook (Page Résultats Sportifs des Comores):
« Le président de la FFC m’avait demandé de venir aux Comores, il y a de cela trois ans. Donc cette année, vu que j’avais la possibilité de venir, je suis venu et ai respecté ma promesse », a déclaré Michel Platini. « C’est par amitié que je suis venu aujourd’hui aux Comores, un pays que je ne connais pas », a-t-il précisé. Il s’est dit sensible à l’accueil qui lui a été réservé. « Je suis une personne très discrète et l’accueil était trop pour moi. Mais c’est la sympathie des gens », a-t-il dit après sa descente d’avion.
Au siège de la fédération de football des Comores, il a été ému par la grande foule qui l’attendait avec impatience, notamment une grande jeunesse sportive très enthousiaste. « Ces jeunes footballeurs ont un grand potentiel. Il appartient aux encadreurs techniques de bien les suivre », a dit l’homme au triple ballon d’or.
En guise de remerciement suite à l’accueil chaleureux reçu, et au tour d’honneur militaire dont il a fait l’objet, il a déclaré : « C’est émouvant. Je suis content d’être avec vous, je n’oublierai jamais mon séjour aux Comores, un séjour enthousiaste et riche ».
Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté.

Derniers articles:
Coupe des Comores 2015: les résultats des 16e de Finale à Ngazidja
Classement complet Meilleurs Buteurs du Championnat des Comores 2015
D2 Ngazidja 2015: Calendrier et résultats Phase Aller Poule A et Poule B
Calendrier et Résultats Phase Aller Championnat de D1 Anjouan 2015
Calendrier et Résultats Phase Aller Championnat de D1 Mohéli 2015