Menu

lundi 10 juillet 2017

Le Zimbabwe remporte la Cosafa Cup pour la 5e fois, un record dans cette compétition de l’Afrique Australe

Le Zimbabwe est à nouveau sur le toit de l’Afrique Australe (Cosafa Castle Cup 2017) pour la 5e fois en 17 éditions à l’issue d’une finale historique remportée sur le score de 3 buts à 1 face au Zambie au Royal Bafokeng Stadium d'Afrique du Sud.
Les zimbabwéens soulevant la Cosafa Cup 2017
C'est tout simplement un record car le Zimbabwe devient la première nation de football à avoir remporté cette compétition 5 fois. Historique également, a été aussi cette 3e finale en 3 participations remportée par l’entraîneur zimbabwéen Sunday Chidzambga, après les deux épopées de 2003 et 2009. Le bilan en Cosafa de cet ancien Warrior des années 90 est juste impressionnant : 15 rencontres disputées à la tête de l’équipe nationale, 13 victoires pour 2 matchs nuls, dont l’un face à Madagascar durant cette campagne (0-0), et l’autre face au Lesotho en 2009 (2-2).

Les Zimbabwéens sont les premiers à marquer dans cette rencontre à la 22e minute de jeu mais peu de temps après Lubinda Mundia égalise pour les Chipolopolos de la Zambie à la 39e minute. L'homme du match, Talent Chawapiwa redonnera l’avantage aux siens à la 57e avant que Ocean Mushure ne parachève le succès zimbabwéen à la 67e. Rendez-vous le 21 juillet 2017, à l’île Maurice, pour la Cosafa des moins de 17 ans !!!

Résumé vidéo de la finale de Cosafa Cup 2017: Zimbabwe 3-1 Zambie



Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaîne Youtube.

A lire également:
Coupe de la Fédération : Ngazidja jouera une 5e finale de suite en 5 ans