Menu

dimanche 7 juin 2015

Matchs de préparation des Comores et du Burkina Faso pour les éliminatoires de la CAN 2017

Je vous fais ici un focus sur la préparation des Cœlacanthes des Comores et des Étalons du Burkina Faso avant leur choc du 13 Juin 2015 à Ouagadougou en marge du premier match de poule des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Les Comores s'imposent 1-0 face à Aubagne FC en match de préparation des éliminatoires de la CAN

Côté Burkinabé, toujours pas de réussite en 2 amicaux

La sélection de Burkina Faso échoue pour la 2e fois de suite depuis qu'elle a entamé sa préparation pour les éliminatoires de la CAN 2017. Après avoir perdu 1-0 face à la Sélection Corse, elle s'incline une nouvelle fois, 3-2 face au Cameroun. Certes les étalons ont perdu mais les Lions indomptables du Cameroun ont beaucoup souffert dans cette rencontre. L'analyse du film du match:
Menés à deux reprises samedi, les lions indomptables du Cameroun ont finalement défait les Etalons du Burkina Faso 3-2 dans un match amical qui se jouait au stade Yves du Manoir de Colombes.
Frejus Nacoulma a ouvert le score (0-1) pour les burkinabés à la 18ème minute de jeu. Vincent Aboubacar égalisait (1-1) à la 35ème minute. Le capitaine des Lions indomptables héritait d'un ballon mal négocié par la défense adverse pour rétablir l'équilibre au score. Quatre minute plus tard, Aristide Bancé redonnait l'avantage (2-1) au Burkina Faso; score à la pause.
Les Lions indomptables de Cameroun
A la reprise, le Burkina Faso revenait à la charge avec un insaisissable Aristide Bancé qui trouvait la transversale de Ndy Assembé à la 51ème. Les deux sélectionneurs réajustaient leurs effectifs en procédant à plusieurs remplacement. Volker Finke lançait le duo Eboa Eboa et Ndassi dans la partie en lieu et place de Nzock et Yaya Banana à la 46ème. Puis Kombi succedait à Guyohata à la 66ème. Jusque là discret, Clinton Njié sortait de sa réserve et portait les lions vers l'avant. Son ardeur sera recompsée dans le dernier quart d'heure de jeu par le but égalisateur (2-2). C'est dans les arrêts de jeu que le lyonnais offre la victoire au Cameroun.

Le IX du Burkina et probablement celui qui débutera contre les Comores: Sanou, Yago, Koné, Bambara, Charles Kaboré (c), Aziz Kaboré, Djakaridjia, Nacoulma, Zongo, Traoré et Bancé.

Côté Comorien, on débute avec une bonne note face à Aubagne FC

Les Comores se sont imposés 1 but à 0 face à Aubagne FC vendredi dernier en match de préparation des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Le seul but de la rencontre a été marqué par Youssouf Mchangama sur penalty à la 4e minute de jeu. Malgré une domination nette des comoriens, le score n'évoluera pas jusqu'à la fin de la rencontre. Première victoire donc du Sélectionneur Amir Abdou après 4 matchs disputés sur le banc des Cœlacanthes des Comores après (un nul en amical 1-1 face au Burkina Faso, une défaite 1-0 puis un nul 1-1 face au Kenya lors des éliminatoires de la CAN 2015).
Gernot Rohr, le sélectionneur du Burkina Faso dans les tribunes de Comores 1-0 Aubagne FC
Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté et nous sommes également présent sur Twitter: @SportsComores. Merci de nous suivre en masse !!!

Derniers Articles:
Suite à l’agression d’un arbitre, Mboube Club lourdement sanctionné aux Comores
Préparation éliminatoire CAN 2017: Les Comores face Aubagne Football Club
Football Comores: Résultats Coupe des Comores 2015 à Anjouan et à Ngazidja
11e journée D1 Ngazidja: Enfants des Comores termine 1er, Volcan Club 2e
Comores Foot - Liste des 19 convoqués pour jouer Burkina Faso le 13 juin 2015
Calendrier officiel JIOI Réunion 2015 pour le Basket, le Foot, le Hand et le Volley-ball