lundi 30 décembre 2013

Rétrospective Comores 2013: Revivez les bons moments du sport comorien

Revivez avec nous les meilleurs moments du sport comorien pour l'année 2013. Mes collaborateurs et moi même vous ont préparés un panaché de tout ce qu'a vu avec vous sur notre blog. Très bonne lecture !!!

Avril 2013: Les Comores co-organisent la Coupe UFFOI

Fomboni Club - Coupe UFFOI Comores 2013
Pour la première fois dans l'histoire, les Comores co-organisent la troisième édition de la Coupe des Clubs Champions de l'Océan Indien 2013 avec les Seychelles. Pour cette première dans les îles de la lune, Fomboni Club a su faire une entrée fracassante en s'imposant sur le score d'un but à 0 face à FC Koropa, représentant de Mayotte lors du match d'ouverture en terre comorienne. Lien article: http://bit.ly/1dOtDcH

Le Dimanche 14 Avril, au stade de Mitsamihuli, s'est déroulé une confrontation pour une place en finale de la Coupe UFFOI entre le FC Tana et Fomboni Club. Les deux clubs se sont quittés sur le score d'un but à 0 en faveur des malgaches. Lire la suite: http://bit.ly/19wGraE

Le 13 Avril 2013: Le championnat des Comores vient de débuter à Anjouan avec comme premier affiche une rencontre opposant Etoile d'or de Mirontsi avec le futur Champion des Comores 2013, Komorozine de Domoni. Le promu mirontsien gagne sur ses terres sur le score de 2 buts à 1 et Ngazi de Mirontsi s'impose à Domoni 2 buts à 0 contre le FC Ngawo. Voir le classement 1 ère journée à Anjouan
A Ngazidja, nous avons pu noter l'entrée en la matière de Djabal FC d'Ikoni qui s'est imposé face à Uranus de Boeni sur le score de 5 buts à 0. Volcan Club s'était imposé face à Enfants des Comores sur le score de 3 buts à 2.A lire les premiers résultats du championnat de Ngazidja

Mai 2013: Première défaite de la saison pour Ngazi

Pour la première fois en 7 journée, Ngazi de Mirontsi (leader du championnat à Anjouan), a subit sa première défaite de la saison contre Komorozine de Domoni sur le score de 3 buts à 1. Et Chirazienne de Domoni obtient sa première victoire de la saison face à Taleza de Bandrani sur le score de 2 buts à 1. Voir les résultats 7e journée à Anjouan
Les jeunes joueurs de Chirazienne de Domoni - Anjouan Comores 2013
Au même moment à Ngazidja, Volcan Club de Moroni reste leader du championnat devant Apache Club de Mitsamihuli et Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao gagne face à Coin Nord de Mitsamihuli sur le score de 2 buts à 1. Lire la suite: http://bit.ly/Kf3zPN

Juin 2013: Fin de la phase Aller à Anjouan et Grande Comore

Ngazi de Mirontsi - Leader de la phase Aller du championnat d'Anjouan 2013
Ngazi de Mirontsi finit leader du championnat d'Anjouan avec une seule défaite enregistrée en 9 rencontres, douze buts marqués et seulement 6 encaissés. Voir tous les résultats phase aller à Anjouan

A Ngazidja, Volcan Club est leader du championnat devant Enfants des Comores, révélation de cette année 2013, et Coin Nord de Mitsamihuli. Djabal FC est quant à lui 7e à 8 points de Volcan. Voir tous les résultats phase aller à Ngazidja

Juillet 2013: Naissance de la Coupe de la Fédération

Anciennement appelée la Coupe de l'Unité et non organisée depuis plus de six ans maintenant, la Coupe de la Fédération regroupa du 02 au 07 Juillet à Moroni, les sélections régionales de Grande Comore, Anjouan, Mohéli et les jeunes de l'Académie de football Twamaan.

Les sélections de Grande Comore et Anjouan - Finale Coupe de la Fédération 2013

dimanche 29 décembre 2013

Intersaison Comores: Tournoi de l'espoir organisé par Komorozine

Initialement prévu pour le 24 Décembre 2014, le tournoi de l'espoir organisé par Komorozine de Domoni a été rapporté plusieurs fois suite à des fortes pluies qui ont frappé l'île d'Anjouan cette semaine. Des changements ont été effectué dans le calendrier d'origine suite au départ d'Asmina Club pour Mohéli et à l'ajout d'Etoile d'or de Mirontsi.

Match de gala entre Komorozine et Djabal

Le vendredi 27 Décembre à Domoni, s'est déroulé le match d'ouverture de ce mini tournoi, entre le Champion des Comores 2012, Djabal FC d'Ikoni, et le tout nouveau Champion des Comores 2013, Komorozine de Domoni. Une confrontation avec du spectacle, des occasions et surtout des buts avec la victoire de Djabal FC sur le score de 2 buts à 1. Le lendemain le Football Club de Ouani affrontait Chirazienne de Domoni, un match très serré et qui s'est soldé sur tir au but par une victoire de FCO (4 tirs à 3). Ce dimanche 29 Décembre à 15h, heure locale, Etoile d'or de Mirontsi sera confronté à Djabal FC d'Ikoni.

Calendrier et résultats:
Komorozine 1 2 Djabal FC
FCO - Chirazienne (4-3 au tir au but)
Etoile d'or - Djabal FC -> 29/12/13
Komorozine - Selection de Mutsamudu -> 30/12/13

La revanche de Volcan contre Enfants des Comores

Le mercredi 25 décembre 2013, à Moroni, avait eu lieu la finale de la Coupe Andrano entre Enfants des Comores de Vouvouni de Vouvouni et Volcan Club de Moroni. Les verts de Moroni s’imposent sur séances de tir au but (5-4) après le nul, au temps réglementaire d'un but partout (des buts marqués par Tarek pour Volcan et Zambla pour Enfants des Comores). Volcan 1-1 Enf. des Comores (5-4)
Sélection des Comores 2011 face à la Lybie - au Mali

Les Comores prendront part aux préliminaires de la CAN Maroc 2015

Le tirage au sort des éliminatoires et préliminaires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations se tiendront, au Maroc, le 31 Janvier 2014. Un moment pour les cœlacanthes des Comores de connaitre leur prochain adverse en vu des préliminaires et de reprendre les compétitions continentales de football après quelques années d'absence.
Le format arrêté est le suivant: un tour préliminaire à dix équipes qui s'affronteront à deux en match aller et retour. Les cinq qualifiés rejoindront quarante trois autres pour former douze poules de quatre; seul le Maroc pays hôte ne sera concernée par ces éliminatoires.

Merci de nous être fidèle, abonnez vous sur nos pages Facebook et Google Plus et restez informer des nouvelles actualités sportives des Comores !!!

Derniers articles:
Intersaison Comores 2013-2014: Préparatifs pour la CAF 2014

vendredi 20 décembre 2013

Intersaison Comores: Les préparatifs de Komorozine pour la CAF 2014

Pour ce deuxième numéro de l'intersaison comorien 2013 - 2014, nous allons vous faire part des préparatifs de l'AS Komorozine en vue de la Ligue des Champions d'Afrique Saison 2014.

T-shirts mis en vente afin de soutenir le club pour sa préparation - prix de vente fixé à 4000 KMF

Tournoi de l'espoir - Pour les préliminaires de la CAF 2014


Komorozine de Domoni, Champion des Comores 2013, organisera du 24 Décembre 2013 au 02 Janvier 2014 au Stade de Oumoini, un tournoi en vue des préparatifs pour les préliminaires de la Ligue des Champions Africaine 2014 les confrontant au Club tanzanien des Young Africans. Ces deux clubs se confronteront en match aller (le 7 Février 2014 en Tanzanie) et retour (le 14 Février probablement joué au Stade de Hombo à Mutsamudu Anjouan) et le vainqueur de cette double confrontation se mesurera en 16e de Finale à Al Ahly d'Egypte, Champion d'Afrique en Titre.

lundi 16 décembre 2013

Intersaison Comores 2013 - 2014: Ce dont vous avez raté ces deux semaines

Amical entre Komorozine de Domoni et la Sélection de Mutsamudu

En vue des préparatifs des préliminaires de la Champion's league africaine, les Champions des Comores 2013, Komorozine de Domoni, recevaient en amical la sélection de Mutsamudu, score final 1 but à 0 en faveur des jaunes de Domoni.
Komorozine de Domoni et la Sélection de Mutsamudu

Quart de finale de la Coupe UDA

Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao a battu l'Union Sportive de.Zilimadjou alias Bonbon Djema sur le score de 4 buts à 1 dans l'après midi du 14 Décembre 2013. Quelques jours plutôt, dans le cadre de la politique du financement de la toute nouvelle « Ecole de Football de Moroni », un mini tournoi s'est déroulé à Moroni entre Enfants des Comores de Vouvouni, Volcan Club de Moroni, Bonbon Djéma et l'Armée Nationale de Développement. C'est ce dernier qui s'empare de la finale au détriment de Volcan après s'être imposé en demi face à Enfants des Comores.
AND Vainqueur face à Volcan Club de Moroni

mardi 10 décembre 2013

Cosafa U20 Lesotho Journée 5: Le Kenya anéantisse les espoirs comoriens

Le miracle n'a pas eu lieu

Aller chercher une victoire face au Kenya, c'était le mot d'ordre du jour. En effet pour espérer une qualification, les jeunes cœlacanthes des Comores devaient s'imposer avec un meilleur score que le Lesotho qui était confronté à l'île Maurice. Malheureusement, nos jeunes talents n'ont pas pu faire l'exploit, dépassés physiquement par la taille de leur adversaire, ils ont craqué dés la 10e minute de jeu avec l'ouverture du score signé Timonah Wanyonyi du Kenya. Quinze minutes plus tard, Ali Faidine égalise sur penalty et remet les deux équipes à égalité mais peu à peu avant la pause Enock Agwanda redonna l'avantage au Kenya, 2 buts à 1 c'était le score à la mi-temps. Au même instant le Lesotho menait 1 but à 0 face à Maurice. Au retour des vestiaires, le Kenya enfonce le clous à 76e minute par Tinothy Otieno et s'impose finalement par 3 buts à 1, le Lesotho y va aussi en triplant au score 3 buts à 0 face à Maurice.


Au classement, le Kenya prend le seul billet pour les demi final dans cette poule au détriment du Lesotho, deuxième, et des Comores, troisième. Les Comores U20 quittent donc le tournoi avec une seule défaite en trois rencontres disputées, un grand espoir pour l'avenir du football comorien.

Composition des Comores U20 contre Kenya U20 

Mohamed Chabane, Mohamed Soilihi, Salim Ali, Maenfria Yassem, Ali Faidine, Salim Msadie,, Abdillah Moindjie, Islah Mmadi, Fayard Mohamed, Idriss Abdallah, Nabsi Nadhoini
Remplaçants: Halidane Bouldane, Ali Omar, Fofana Hassiraon, Zarouki Youssouf, Athouman Alhadaur, Said Soilhi

Les résultats de cette journée 5
- 12:00 GMT -  Angola U20 2 - 2 Botswana U20
- 12:00 GMT -  Mozambique U20 1 - 1 Zimbabwe U20
- 14:30 GMT -  Group A Comoros U20 1 - 3 Kenya U20
- 14:30 GMT -  Group A Lesotho U20 3 - 0 Mauritius U20

samedi 7 décembre 2013

Cosafa U20 Lesotho Journée 3: Les Comores toujours dans la course pour les demi-finals

Encore un nul pour les Comores U20 face à Maurice U20

Pour leur second match des Comores U20 dans cette compétition, ils  n'ont pu faire qu'un nul vierge de 0 à 0 face à Maurice U20 malgré une très large domination en première période et une expulsion à la 51e minute d'un joueur mauricien. Nos jeunes cœlacanthes n'ont pas pu profiter de cette supériorité numérique pour faire l'exploit et réduisent considérablement leur chance de qualification avant d'affronter le Kenya U20.

Battre le Kenya avec un meilleur score que Maurice-Lesotho

Avec le match nul entre le Lesotho et le Kenya d'un but partout, les Comores devront obligatoirement s'imposer face au Kenya, le lundi prochain, avec un meilleur score que la rencontre Maurice-Lesotho car "un seul des 3 ne peut se qualifier" et que si le Lesotho s'impose avec un plus bon score, c'est eux qui décrocheraient le billet pour les demi. Au classement le Kenya est toujours devant avec 4 points suivi des Comores et Lesotho avec 2 points, Maurice est éliminé de la compétition.

Pos Team MJ Pts Ga Nu De BM BE Diff
1 Kenya U20 2 4 1 1 0 5 1 4
2 Comoros U20 2 2 0 2 0 2 2 0
3 Lesotho U20 2 2 0 2 0 3 3 0
4 Mauritius U20 2 1 0 1 1 0 4 -4

Composition d'équipe Comores U20:

Mohamed Chabane, Ali Omar, Salim Ali, Ali Faidine, Salim Msadie, Islah Mmadi, Fayard Mohamed, Idriss Abdallah, Ben Roissoul, Athouman Alhadhur, Said Soilhi
Remplaçants: Halidane Bouldane, Mohamed Soilhi, Maenrifa Yassem, Fofana Hassiraon, Zarouki Youssouf, Abdillah Moindjie, Nabsi Salifou Nadhoini
Coach: François Ali Charcane

Poule B: Mozambique U20 atomise Madagascar U20

Madagascar U20 quittent la compétition après leur deuxième défaite d'affiler, ils se sont incliner par 6 buts à 0 face à la Mozambique U20, leader de ce groupe devant Angola U20 avec une meilleure différence de buts.

Pos Team MJ Pts Ga Nu De BM BE Diff
1
Mozambique U20
1
3
1
0
0
6
0
6
2
Angola U20
1
3
1
0
0
5
1
4
3
Madagascar U20
2
0
0
0
2
1
11
-10

Résultats COSAFA CUP LESOTHO 2013

Vendredi 6 Décembre 2013:
- 09:00 GMT -  Group B Mozambique U20 6 - 0 Madagascar U20
- 12:00 GMT -  Group A Comoros U20 0 - 0 Mauritius U20
- 14:30 GMT -  Group A Lesotho U20 1 - 1 Kenya U20

jeudi 5 décembre 2013

Cosafa U20 Lesotho Journée 2: le Kenya, l'Angola et l'Afrique du Sud déroulent

Le Kenya U20 écrase Maurice U20 4-0

Pour son entrée en lice dans cette compétition des moins de 20 ans, le Kenya a frappé fort les esprits en s'imposant par la manière face à l'île Maurice sur le score de 4 buts à 0. Il occupe désormais la première place de cette Poule A devant les Comores et Lesotho deuxièmes après leur match nul d'hier soir.
Classement Poule A:

Dans le groupe D, le Swaziland U20 a de nouveau perdu, cette fois ci face à Zimbabwe U20 sur le score de 2 buts à 0. Ils sont automatiquement éliminés et quittent la compétition avec 0 point.
Classement Poule D

L'Afrique du Sud U20 et l'Angola U20 cartonnent aussi

Vainqueurs respectivement des Seychelles par 4 buts à 0 dans le poule C et de Madagascar par 5 buts à 1 dans le poule B, l'Afrique du Sud et l'Angola s'assurent les premières places. Après avoir mené logiquement 5 buts à 0 à la mi-temps, l'Angola a géré et concédé un but dans les derniers instant de la rencontre pour la réduction du score.
Classement Poule B

Classement Poule C

mercredi 4 décembre 2013

Cosafa U20 Lesotho: Une prestation moyenne pour les Cœlacanthes des Comores U20

Un match équilibré entre le Lesotho U20 et Comores U20

Ce mardi 3 Décembre 2013 a débuté à Lesotho, la Coupe COSAFA des moins de 20 ans. Et pour l'occasion, les jeunes cœlacanthes comoriens affrontaient le pays d'hôtes en match d'ouverture, un match serré et animé dans le jeu des deux côtés après une première mi-temps stérile en but sur le score de 0 à 0.


A la reprise, les Comores ouvrent rapidement le score, à la 50e minute du jeu, grâce à Athoumane Alhadhur, qui venait de rentrer quelques minutes plutôt, un coaching gagnant de la part de l’entraîneur des verts François Ali Charcane et pouvaient même tuer le match sur corner, à la 60e minute, si les défenseurs du Lesotho n'avaient pas sauvé la balle sur la ligne de buts. A la 70e, les Comores se font rejoindre sur le score suite à un coup franc direct bien négocié par le Lesotho, 1 but partout.
Quatre minute plu-tard, le Lesotho concède un but contre son camp de Lepolesa Tekane et les Comores mènent de nouveau sur le score 2 buts à 1. Après ce but, les Comores font face à des vagues d'attaques du Lesotho jusqu'à la 86e minute sur une nouvelle faute à l'entrée de la surface et un nouveau coup franc direct de Jane Thabantso. Le score ne bougera plus, 2 buts partout, malgré l'expulsion à la 90e minute de Bokang Sello, défenseur du Lesotho. Au classement provisoire, les Comores sont devant avec le Lesotho vu que la rencontre opposant le Kenya à l'île Maurice a été reportée à une date antérieure.

Tous les résultats COSAFA CUP LESOTHO 2013

18:00 Group A  Lesotho U20 2 - 2 Comoros U20
13:00 Group D Botswana U20 2 0 Swaziland U20
13:00 Group A Kenya U20 - Mauritius U20 (reporté)

Composition d'équipe Comores U20:

Mohamed Soighir Chabane, Ali hamdi Omar, Salim Ali, Ali Faouz Faidine, Salim Msadie, Abdillah Moindjie, Isla Mmadi, Fayard Said Mohamed, Idriss Abdallah, Ben Djadid Roissoul, Said Ali Mze Soilhi.
Entraîneur:  François Ali Charcane

Composition d'équipe Lesotho U20:

Thabiso Lichaba, Bokang sello, Mafa Moremoholo, Lepolesa Tekane, Malefane Sepiriti, Mohau Rammoneng, Teboho Lekhooa, Hlompho Kalake, Jane Thabantso, Tumelo Khutlang, Tokelo Majoro.
Entraîneur: Moses Maliehe

Arbitre centrale: Musundire Nomore (Zimbabwe)
Arbitres assistants: Chalwe Amos et Kabantuwa Edward (Malawi)
Quatrième arbitre: Ndzadzeka Thando (Afrique du Sud)
Commissaire du match: Kafatia Charles

Nos images sur la cosafa cup lesotho 2013

vendredi 29 novembre 2013

Komorozine de Domoni reçoit les honneurs et félicitations du Gouverneur d'Anjouan

Un Titre honorifique pour Anjouan

Tout comme Steal Nouvel de Sima, Vainqueur de la Coupe des Comores 2012, Komorozine de Domoni, a reçu les mérites et félicitations de la part de son Excellence Monsieur Anissi Chamsidine, Gouverneur de l'île d'Anjouan, pour leur exploit dimanche dernier en phase finale du championnat des Comores 2013.

Le Gouverneur Anissi Chamsidine et Le Président de l'AS Komorozine,
Monsieur Mohamadi Attoumane
Tout l'île d'Anjouan est en jouissance depuis cette réussite. En effet il faudra remonter cinq ans dans le passé et 2008 avec le couronnement d'Etoile d'or de Mirontsy pour voir un club anjouanais s'imposer dans la scène nationale du ballon rond (Voir le palmarès complet du championnat des Comores).


Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Nous vous donnons rendez-vous dans notre page facebook pour plus d'images du déroulement de cet événement mais aussi de retrouver notre collection de photos sur la saison 2013 aux Comores. Nous vous remercions de votre fidélité.

Articles similaires:
Phase finale: Komorozine Champion des Comores 2013
Début phase finale Championnat des Comores 2013
Palmarès complet du championnat d'Anjouan
Palmarès complet du championnat de Ngazidja
Enfants des Comores Champion de Ngazidja 2013
Komorozine Champion d'Anjouan 2013

samedi 23 novembre 2013

Phase finale du Championnat des Comores: Komorozine Champion 2013

Komorozine de Domoni Champion des Comores 2013

Tenu en échec au match aller 1 but partout au stade de Hombo à Anjouan, les jaunes de Domoni ont su inverser cette tendance et pris le chemin de la victoire lors de ce match retour. Après une première mi-temps ferme et équilibrée des deux côtés, sur le score nul de 0 partout, Komorozine a su prendre l'avantage sur les deux rencontres grâce à une superbe ouverture du score signé Jean à la 72e minute de jeu. Jean qu'on avait trouvé quelques minutes plutôt sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation des bleus mais qui n'avait pas pu ouvrir le score grâce à un bloc défensif bien soudé d'Enfants des Comores. Soulignons au passage le grand match qu'a fait Farid, portier de Komorozine, et de son bloc défensif.

Komorozine de Domoni - Champion des Comores 2013

Enfants des Comores Vice-champion par défaut

Les bleus de Vouvouni ya Bambao n'ont pas démérité, eux qui ont largement dominé la seconde période après une première période un peu timide en occasion nette. Ils auraient dû revenir sur le score, à la fin de match, si leur réalisation n'était pas sifflé hors-jeu. En l'absence de représentant de Mohéli, Enfants des Comores devient Vice-champion des Comores 2013. Le score final sur l'ensemble des deux matchs est de 2 buts à 1 en faveur de Komorozine de Domoni.

Trophée Championnat des Comores 2013 
Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

lundi 18 novembre 2013

Phase finale Championnat des Comores: Komorozine et Enfants des Comores se neutralisent

La Phase Finale du Championnat des Comores Edition 2013 vient de débuter ce dimanche 17 Novembre 2013. Exceptionnellement, cette édition 2013 mettra en jeu les Champions régionaux de Grande Comores, Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao, et d'Anjouan, Komorozine de Domoni qui s'affronteront en match aller et retour pour le Titre de Champion des Comores. Notons que Mohéli n'a pas pu participer à cette compétition vu que le championnat de l'île ne s'est pas déroulé comme prévu (interrompu dépuis la 4e journée par une vague de protestation contre la ligue de Mohéli).

Enfants des Comores pour le doublet?

Pour leur première participation à une phase finale de championnat des Comores, les grands comoriens d' Enfants des Comores sont les premiers à se montrer dangereux aux buts avec de multiples occasions lors de la première période de la rencontre. Ils prennent logiquement l'avantage dans cette double confrontation avec ce fameux but marqué à l'extérieur. Les bleus et blancs sont les premiers à avoir trouver le chemin des filets grâce à l'ouverture du score de Hakim quelques minutes après le début de la seconde période.
Komorozine à l'échauffement au Stade de Hombo - Championnat des Comores 2013

Komorozine peut-il faire l'exploit?

Malmené et mené au score en début de seconde mi-temps, Komorozine a du attendre la 85e minute de jeu avec une réalisation de Jeandonné Rakoto pour arracher le point du match nul à Enfants des Comores et éviter la défaite avant le match retour programmé cette semaine à Moroni, à la Grande Comore.
Vice-champion des Comores 2010, Komorozine devra s'imposer ou faire mieux qu'un score nul d'un but partout afin de décrocher son premier titre national et rentrer dans le cercle très fermé des clubs anjouanais qui ont réussit cet exploit ces dix dernières années (nous pouvons citer Chirazienne de Domoni vainqueur 2005, AJSM de Mutsamudu vainqueur 2006 et Etoile d'or de Mirontsi vainqueur 2008).

Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Articles similaires:
Palmarès complet du championnat d'Anjouan
Palmarès complet du championnat de Ngazidja
Enfants des Comores Champion de Ngazidja 2013
Komorozine Champion d'Anjouan 2013
Palmarès complet du championnat des Comores

jeudi 14 novembre 2013

18e journée D1 Anjouan: Komorozine de Domoni est Champion 2013

Komorozine Champion d'Anjouan 2013

Tout comme à la Grande Comore, les anjouanais ont dû attendre la dernière journée du championnat pour connaitre le représentant de l'île à la Phase finale de la Coupe des Comores 2013 qui débutera ce dimanche 17 Novembre 2013 au Stade de Hombo à Mutsamudu. En effet les jaunes de Domoni, Champion d'Anjouan pour la seconde fois de leur histoire après leur premier sacre en 2010, doit se confronter en match aller et retour face à l'intenable et imbattable Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao qui vise le doublé nationale après leur sacre en Coupe des Comores.

Hommage à un Grand d'Anjouan: Chirazienne de Domoni

Tout comme les Grands Gombessa et AJSM de Mutsamudu, descendu en D2 l'année dernière, cette année nos hommages vont à la plus grande équipe de Domoni, Chirazienne, qui avec son eldorado de jeunes prodiges n'a pas su lutter lors de cette édition 2013 du championnat régional. Tout comme Ngawo de Domoni, Barakani Sport et Taleza de Bandrani, il doit la saison prochaine évoluer en deuxième division anjouanaise et sera absent à la toute nouvelle formule du championnat national 2014.
Rappel: Chirazienne est le seul club de Domoni qui a déjà remporté la Coupe des Comores, en 2006, et la Coupe des clubs champions des Comores en 2005.
Chirazienne de Domoni - Championnat d'Anjouan 2013

vendredi 8 novembre 2013

Classement final du Championnat de Ngazidja 2013

En attendant d'avoir plus d'informations et de preuves, nous vous proposons de trouver ci dessous la mise à jour du Classement définitif du Championnat de Grande Comore 2013 publiée dans le site de la fédération des Comores après homologation.


En guise de comparatif, vous pouvez trouver le dernier classement du championnat de Ngazidja 2013 que nous avions publié en vous rendant sur l'article de la 22e journée du championnat de Ngazidja.
Je vous souhaite, personnellement, une très bonne navigation dans mon blog et vous donne rendez-vous ce week-end pour de nouvelles actualités sportives de l'archipel des Comores. Un grand MERCI à tous nos fans !!!!

Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Articles similaires:
22e journée D1 Ngazidja: Enfants des Comores Champion 2013
Match en retard 21e journée: JACM quitte la zone rouge
21e journée D1 Ngazidja: Une pluie de buts et des rencontres de grande classe
Résultats 20e journée D1 Ngazidja: Djabal FC nouveau leader
Tous les résultats Phase retour Ngazidja 2013
Tous les résultats de la phase Aller de Ngazidja 2013

mardi 5 novembre 2013

22e journée D1 Ngazidja: Enfants des Comores Champion 2013

Enfants des Comores Champion de Ngazidja 2013

Vainqueur de la Coupe des Comores 2013, Enfants des Comores viennent de décrocher le titre de Champion de Ngazidja Saison 2013 et sera en même temps le représentant de la grande île dans la phase finale du Championnat des Comores qui débutera d'ici quelques semaines. Djabal FC d'Ikoni n'a pas pu faire grande chose qu'un match nul de 2 buts partout face à US Mbeni et garde la seconde place de ce championnat. Volcan Club de Moroni finit troisième avec 38 points avec un succès de 2 buts à 1 face à Uranus de Boeni ya Bambao.
Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

Pour ce qui est des trois autres rencontres de cette dernière journée, des lourdes sanctions sont tombées (les résultats homologués à 3-0 et les matchs jugés corruptibles):
- Les clubs Mboubé, Coin Nord et Alizé Fort sont sanctionnés chacun d'une amende de 500 000fc suivi d'un retrait de 3 points au classement Général la saison prochaine.
- Les Clubs JACM, Apaches et FC Malé sont sanctionnés chacun d'une amende de 250 000fc.

lundi 4 novembre 2013

Une lutte acharnée pour le Titre entre Komorozine et Steal Nouvel

Komorozine - Steal Nouvel: Une lutte à distance pour le titre

Après son succès (un but à zéro) dans les dernières secondes de la partie face à FCO, Komorozine de Domoni consolide sa place de leader du championnat et se rapproche de plus en plus d'un deuxième sacre en 3 ans. Il reste toujours premier à un point de Steal Nouvel de Sima, tombeur de Chirazienne de Domoni sur le score de 3 buts à 2. A Mirontsy, Etoile d'or écrase Barakani Sport par 6 buts à 1.

Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

Chirazienne et Ngawo en deuxième division?

Défait tous les deux ce week-end, les domoniens doivent craindre une descente aux enfers pour leur club mythique Chirazienne et leur jeune club Ngawo si on en croit aux rumeurs qui circulent concernant le fait que 4 clubs devront être relégables cette année pour permettre à la fédération de mettre en place un seul Championnat national qui se jouera partout dans les îles. Nous vous ferons part de plus d'informations dans les jours à venir.
Komorozine de Domoni Anjouan - Championnat des Comores 2013

lundi 28 octobre 2013

Match en retard 21e journée: JACM quitte la zone rouge

JACM quitte la zone rouge à une journée de la fin

Une petite bouffée d'air qui fait sans doute du bien à l'équipe de Mitsudjé, JACM, qui quitte la zone de relégation à une journée de la fin du championnat de Ngazidja après sa victoire de 3 buts à 0 face à US Sélea. Ils remontent donc à la 8e place mais reste à une longueur de la zone rouge.

Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

JACM de Mitsudjé 3 - 0 US Sélea (Voir les autres résultats 21e journée à Ngazidja)