Menu

mardi 3 novembre 2015

Les Comores dans FIFA Weekly du 30 Octobre 2015 après sa qualification historique face au Lesotho

La FIFA fait honneur aux îles Comores après sa qualification historique face au Lesotho au Premier Tour Préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 et les mentionne dans le Magazine footballistique le plus célèbre du monde.

Extrait du Magazine FIFA Weekly du 30 Octobre 2015

Les qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA se décomposent en trois étapes. Si les matches à élimination directe représentent un piège pour les grandes nations, elles sont l’occasion pour des équipes comme le Soudan du Sud ou les Comores de s’inviter sur le devant de la scène, comme nous l’explique Elio Stamm depuis Accra (Ghana). Tenus en échec 0:0 à domicile, les Comoriens ont créé l’exploit en arrachant le nul 1:1 au Lesotho. À la conclusion d’un centre venu de la droite, Mohamed M’Changama est entré dans l’histoire par la grande porte. Les klaxons ont résonné longtemps dans les rues de la capitale Moroni, tandis qu’aux fenêtres, les supporters ont brandi bien haut les drapeaux aux couleurs de leur pays. Le président de la fédération Tourqui Salim a organisé une réception en l’honneur des joueurs. Sur YouTube, un fan en délire annonce déjà une victoire 4:0 contre le Ghana, le prochain adversaire des Comores. Tout ça pour un simple match nul… Un score de parité (1:1) au premier tour. Ces résultats resteront longtemps gravés dans les mémoires des Soudanais du Sud et des Comoriens. Pendant ce temps, les favoris africains espèrent surmonter les prochains obstacles le plus vite possible.

Vidéo : un supporteur comorien en délire annonce 4-0 contre le Ghana



Résultats Sportifs des Comores sur Facebook et Actualité sportive des Comores sur Google Plus changent de noms et deviennent «Sports Comores» afin de garder le même nom sur nos réseaux sociaux. A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages et compte Twitter (@SportsComores). Merci de nous suivre !

A lire également:
Championnat des Comores 2015: Volcan Club n'est plus qu'à une victoire du titre
Comoros Football: Les 8 équipes promues en D2 la prochaine saison à Ngazidja
Championnat des Comores 2015: Steal Nouvel se reprend 2-0 face à Belle Lumière
Rayan, meilleur joueur de la Phase Finale du Danone Nations Cup Marrakech 2015
Championnat des Comores 2015: Volcan Club s'impose 2-0 face à Steal Nouvel
Ahmed Ali Zambla met fin à sa carrière nationale et internationale
Fomboni Club Vainqueur de Coupe des Comores 2015 au détriment de Ngaya Club