Menu

mardi 14 juillet 2015

Mohamed Chamité Abdérémane n'est plus sélectionneur des Cœlacanthes des Comores

L'information était dans l'air depuis quelques jours maintenant, aujourd'hui nous en savons plus. Chamité n'est plus Coach de l'équipe des Comores, le sélectionneur national adjoint des Cœlacanthes des Comores a remis son tablier mercredi dernier à la Fédération de Football des Comores (ou FFC), il n'est donc plus entraineur des Cœlacanthes locaux et ne sera pas sur le banc des Verts lors des prochains jeux des îles de l’Océan Indien à la Réunion.
Mohamed Chamité Abdérémane lors d'une séance d'entrainement avec l'équipe comorienne
L’info a été confirmée le Vendredi 10 juillet par le chargé de communication de la FFC, Fayssoile Moussa qui a affirmé que « l’entraineur Mohamed Chamité Abdérémane qui avait la responsabilité des Cœlacanthes durant les derniers préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations a rendu son tablier. Il s’est déclaré inapte de continuer à diriger l’équipe nationale ». Selon lui, le technicien a avancé des raisons techniques et personnelles qui l’ont poussé à faire ce choix. La décision du technicien a été prise quatre jours après le match retour Comores-Zimbabwe (0-0), des préliminaires du CHAN Rwanda 2016.
Et pourtant, un des membres du staff technique de l’équipe national a témoigné jeudi les faits « il a démissionné mais rien n’est encore officiel », confiait-il.
Plusieurs noms circulent concernant la succession de Mohamed Chamité sur le banc des Verts. Mais ceux d’Aymane Abdou et Hamada Jambay, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, reviennent le plus. Mais à ce niveau, la FFC n’a rien déclaré aucun nom. A la fédération, l’affaire devient dorée. Personne ne semble savoir qui dirigera les Cœlacanthes pour les 9es jeux des îles de l’Océan Indien.
Joint au téléphone, Aymane Abdou, sélectionneur régional de Ndzouani, a juré ne pas être au courant de rien concernant son éventuelle nomination. « Les rumeurs courent sur Ndzouani. Mais je n’ai jamais été contacté ni saisi officiellement par la fédération», dit-il. Mohamed Chamité Abdérémane a remis pour la seconde fois de sa carrière son tablier à la FFC après sa première démission fin 2011.
Article extrait du Blog d'Eliedjouma, Journaliste d'Alwatwan

Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté et nous sommes également présent sur Twitter: @SportsComores. Merci de nous suivre en masse !!!

Derniers Articles:
Mercato-Comores: Mohamed Youssouf nouvelle cible du RC Lens
JIOI 2015: La Réunion dévoile sa liste de 20 joueuses pour le football
Hamada Jambay Coach des Comores pour les Jeux des Iles Réunion 2015
Football JIOI Réunion 2015: Les 20 sélectionnés pour Maurice Homme et Femme
Classements et résultats Phase Aller Championnat D2 Mwali 2015 Poule A, B et C
Mercato-Comores: l'international comorien Ali M'Madi à l'essai à Nîmes Olympique