Menu

dimanche 5 juillet 2015

CHAN 2016: Fin de parcours pour les Comores et le Botswana éliminés par le Zimbabwe et le Lesotho

Après la défaite du match aller à Harare sur le score de 2 buts à 0, Comoriens et Zimbabwéens s'étaient retrouvés cet après midi, au stade de Moroni, pour le match retour des préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations Rwanda 2016.
Equipe type des Comores - Préliminaires Championnat d'Afrique des Nations Rwanda 2016
Côté comorien, tous les espoirs étaient permis et l'équipe évoluait sans complexe, le public ayant répondu présent à cette rencontre. Le match débute avec quelques minutes de retard dû à l’arrivée tardive de la délégation zimbabwéenne sur le sol comorien. A noter que les joueurs de l’équipe adverse ne sont arrivés à l’aéroport Prince Said Ibrahim qu'à 12 heures 47 minutes soit 2 petites heures avant le coup d'envoi de la rencontre. Un coup d'envoi qui sera donné aux alentours de 15h30 heure locale.
Comores 0-0 Zimbabwe, Match Retour Préliminaires CHAN Rwanda 2016
A peine 7 minutes de jeu et déjà une première occasion pour les visiteurs avec un tir du gauche du numéro 8. L’association Rahim Humblot-Mohamed Ali Mchangama tourne à merveille dans la défense des cœlacanthes. Lucky Dube trouve des espaces pour s’exprimer. Il nous avait fait défaut à l’aller. De son coté Faouz prend une béquille. Nous assistons à une autre manche par rapport au match aller. Les Comores font jeu égal et domine un peu les débats avec une possession de balle de 52%.
Lors de Comores 0-0 Zimbabwe, au Stade de Moroni à Ngazidja
Après 25 minutes de jeu, Salimo s'illustre en stoppant un tir à ras de terre d'un attaquant de l'équipe adverse. Suite à des tacles irréguliers commis par les Warriors sur les Cœlacanthes, l’arbitre mozambicain décide de sortir le premier carton du match.
A trois minutes de la mi-temps, Ahmed Ali alias Zambla remet de la tête à Chadhouli Mradabi mais ce dernier était trop court pour reprendre la balle et battre facilement le portier du Zimbabwe. Les Comores trouvent des occasions nettes mais ne parviennent toujours pas à inquiéter l'adversaire.
Supportrices du Zimbabwe à l’aéroport Prince Said Ibrahim des Comores
Au retour des vestiaires, Issilahi Said remplace Idrisse Abdallah et Said Anfane succède à Tchenko (Chadhouli Mradabi) au poste d’avant centre. Said Anfane s'illustre aussitôt en osant mettre en valeur le gardien des warriors. Il s’agit du premier tir cadré de la partie pour les Comores après 63 minutes de jeu. Dans la minute qui suit, Ahmed Zambla reprend du droit et dos au but un ciseau retourné qui trouve le petit filet.
Après la déconvenue du match aller, les Comores ont tout donné dans cette manche sans succès, le score n'évluant pas jusqu'à la fin de la rencontre (0-0). Les Comores sont donc éliminés sur l'ensemble des deux matchs (2 buts à 0). Le dernier changement des Comores a été effectué entre Hilali Massulaha de Ngaya qui a remplacé Athoumani Alhadhure.
Supporteurs et joueurs du Zimbabwe aux Comores

Composition de départ des Comores face au Zimbabwe

Gardien : Velojara Salimo
Défenseurs : Mahamoud M'Changama (C), David Humblot, Hakim Youssouf, Mounir Abdérémane
Milieux : Fassoiha Goula (Rapide), Idrisse Abdallah (Gatuzo), Chadhuli Mdradabi, Faouz Faidine
Attaquants : Ahmed Ali (Zambla), Attoumane Alhadhur (Lucky Dube)
Article extrait du site de la Fédération du Football des Comores
Live score Comores 0-0 Zimbabwe, préliminaires CHAN Rwanda 2016
Ce nouveau échec vient s'ajouter à plusieurs autres à domicile, depuis qu'on est affilié à la FIFA en 2006, jamais une victoire dans une rencontre officielle sur la scène africaine:
- 2014, Préliminaire CAN
Comores 1 - 1 Kenya
- 2011, Préliminaires Coupe du Monde
Comores 0 1 Mozambique
Comores 1 - 1 Libye
Comores 1 - 2 Zambie
- 2010, Préliminaire CAN
Comores 0 - 1 Mozambique

Préliminaire CHAN 2016 : Le Lesotho surprend le Botswana

Fin de parcours également pour le Botswana après un nul décroché au Lesotho (0-0 au match aller), les Zèbres pensaient pouvoir dérocher leur qualification lors de la manche retour à domicile. Mais c'étaient sans compter sur des visiteurs au réalisme fatal, qui ont trouvé le chemin du but en toute fin de partie (81e). Un but lourd de conséquence pour les Botswanais, qui égalisaient juste avant le temps additionnel (90e), mais finissaient par être éliminés avec la règle du but à l’extérieur (1-1). Les Comores et donc le Bostwana sortent par la petite porte laissant le Lesotho et le Zimbabwe se confrontaient au prochain tour préliminaire.

Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté et nous sommes également présent sur Twitter: @SportsComores. Merci de nous suivre en masse !!!

Derniers Articles:
Mercato Comores: Komorozine se renforce avec l'arrivée de 2 malgaches
Mercato Buzz - Cœlacanthes des Comores: Mohamed Youssouf très courtisé
JIOI Réunion 2015 - Football: Listes de 20 Sélection de Maurice Homme et Femme
Préliminaires CHAN 2016 - La nouvelle liste des Warriors du Zimbabwe
Calendrier officiel modifié JIOI Réunion 2015, Football Féminin et Masculin
Conférence de presse du Président de la Fédération de Football des Comores
Vos réactions après la défaite des Comores face au Zimbabwe préliminaires CHAN 2016