En vue du match retour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF 2015, Fomboni Club se déplaçait au Malawi avec dans ses valises un but à remonter en terre étrangère face aux Big Bullets FC. Et ce match restera à jamais dans les annales et les esprits comoriens comme étant le plus abouti d'un club comorien sur la scène africaine. Voici notre analyse de ce match:
Après être revenu au score, Fomboni Club va pousser encore et encore les Big Bullets mais leur défense de fer ne relâchera plus jusqu'au terme de cette rencontre. Finalement, Fomboni Club s'incline par 3 buts à 2 sur l'ensemble des deux matchs (1-0 à l'aller et 2-2 au retour). Ce qui pénalisa l'équipe comorienne, est ce but tardive qu'ils ont encaissé lors du premier manche qui s'est disputé aux Comores. Un très grand dommage pour cette équipe qui a su redresser le sort de ce match retour. Fomboni Club est éliminé mais sort de la compétition par la grande porte, sous les applaudissements. BRAVO les gars, nous sommes fiers de vous !!!
Rejoignez-nous sur nos pages Facebook et Google Plus pour ne rien ratez de l'actualité sportive des Comores ! Nous commentons, en live, toutes les rencontres des clubs comoriens en communauté.
Derniers articles:
Championnat des Comores 2015: Coin Nord et FCO tombent face à JACM et USJM
Ballon d'or Comores 2014: Les lauréats de la nuit des Étoiles du foot comorien
Calendrier et résultats Phase Aller Championnat de D1 Ngazidja 2015
Préliminaire Ligue des Champions: Fomboni Club 0-1 Big Bullets FC
Préliminaire Coupe des Confédérations: Volcan Club 0-1 Atlético Petróleos
Fomboni Club lors du match retour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF (2-2) |
Big Bullets menait par deux fois dés la première mi-temps
A la mi-temps, Fomboni Club était mené 2 buts à 0. Le premier but de la rencontre avait été marqué à la 35e min par Limbani, Kumwenda avait doublé la mise 10 min après à la 45e. En ce moment, le Big Bullets FC pensait avoir la main mise sur le match et pouvoir gérer tranquillement. Mais à la surprise générale, de retour des vestiaires, les malawites feront face à un tout autre visage de Fomboni Club, un digne champion comorien: un Fomboni Club des plus renversants.Big Bullets FC 2-2 Fomboni Club, Ligue des Champions de la CAF 2015 |
Fomboni Club égalise dés les 10 premières minutes de la seconde période
En Espagne, on appelle cela une Remontada. Eh Oui, de retour de vestiaires, Fomboni Club reprend le contrôle du match et se montre plus dangereux que les locaux. Les comoriens réduisent rapidement le score dés la 53e minute de jeu et égalise deux minutes après, sur pénalty, à la 55e minute. Les buts de Fomboni Club ont été marqué par Potro et le malgache Marius.Après être revenu au score, Fomboni Club va pousser encore et encore les Big Bullets mais leur défense de fer ne relâchera plus jusqu'au terme de cette rencontre. Finalement, Fomboni Club s'incline par 3 buts à 2 sur l'ensemble des deux matchs (1-0 à l'aller et 2-2 au retour). Ce qui pénalisa l'équipe comorienne, est ce but tardive qu'ils ont encaissé lors du premier manche qui s'est disputé aux Comores. Un très grand dommage pour cette équipe qui a su redresser le sort de ce match retour. Fomboni Club est éliminé mais sort de la compétition par la grande porte, sous les applaudissements. BRAVO les gars, nous sommes fiers de vous !!!
Big Bullets FC face à Fomboni Club, Match retour préliminaire Ligue des Champions CAF 2015 |
Derniers articles:
Championnat des Comores 2015: Coin Nord et FCO tombent face à JACM et USJM
Ballon d'or Comores 2014: Les lauréats de la nuit des Étoiles du foot comorien
Calendrier et résultats Phase Aller Championnat de D1 Ngazidja 2015
Préliminaire Ligue des Champions: Fomboni Club 0-1 Big Bullets FC
Préliminaire Coupe des Confédérations: Volcan Club 0-1 Atlético Petróleos