lundi 28 octobre 2013

Match en retard 21e journée: JACM quitte la zone rouge

JACM quitte la zone rouge à une journée de la fin

Une petite bouffée d'air qui fait sans doute du bien à l'équipe de Mitsudjé, JACM, qui quitte la zone de relégation à une journée de la fin du championnat de Ngazidja après sa victoire de 3 buts à 0 face à US Sélea. Ils remontent donc à la 8e place mais reste à une longueur de la zone rouge.

Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

JACM de Mitsudjé 3 - 0 US Sélea (Voir les autres résultats 21e journée à Ngazidja)

lundi 21 octobre 2013

21e journée D1 Ngazidja: Une pluie de buts et des rencontres de grande classe

Enfants des Comores: à un point d'être Champion de Ngazidja

Malgré leur maitrise d'hier soir 5 buts à 3 face à Djabal FC, les vouvouniens d'Enfants des Comores doivent encore patienter une journée pour allumer les torches et de fêter un titre de Champion de Ngazidja. Un match nul face à US Sélea les suffiront pour brandir ce trophée et espérer un doublé historique.
Pour ceux qui ont eu la chance de nous suivre en Live sur notre page Facebook pour commenter le déroule des matchs partout dans les îles à la Grande Comore comme à Anjouan (plus de 400 personnes connectées), nous tenons à vous remercier tous, autant que vous étiez, et vous donnons rendez pour suivre avec nous la dernière journée de ce championnat.
Classement à jour (23/10/13) en tenant compte du match en retard de la 20e journée


Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

Deux fois un 7 buts à 1

Nous avons pu assister ce week-end à des rencontres de grande classe, notamment aux larges score de 7 buts à 1 infligés par Alizé Fort de Salimani ya Hambou et Uranus de Boeni ya Bambao respectivement par Apache Club de Mitsamihuli et FC Male. Volcan Club de Moroni retrouve le podium après son succès 2 buts à 0 face à Mboubé Club. Coin Nord et US ont partagé les points, score final 1 but partout.

16e journée D1 Anjouan: Komorozine de Domoni est elle en danger ?

Vous étiez nombreux hier à nous suivre en Live sur notre page Facebook pour commenter avec nous les rencontres du championnat des Comores. Nous tenons à remercier les 400 personnes connectées en ce moment là et qui ont participé à cette première avec nous. Soyez nombreux à aimer nos pages et partager nos articles !!!

La 17e journée sera décisive pour le titre

Suivi de très près par Steal Nouvel et à 3 points de FCO, Komorozine de Domoni devra obligatoire s'imposer lors de la prochaine journée pour être couronner Champion d'Anjouan mais la tache s'annonce difficile vue que son adversaire du jour se nomme FCO et que ce dernier jouera à domicile. Les jaunes de Domoni arriveront ils à faire l'exploit? Enchaînant deux derbys de suite, d'abord face à Ngawo (gagné 2-0) et puis Chirazienne (score nul 0-0), Komorozine devra proposer plus qu'une pale copie vierge face à Chirazienne pour espérer remporter son deuxième sacre en championnat anjouanais. Nous serons avec vous pour suivre en direct ce Grand Choc sur notre page Facebook.

Classement remis à jour le 04/11/13

Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

Chirazienne et Ngawo de Domoni en danger?

Étriqué 4 buts à 1 face à Steal Nouvel de Sima, Ngawo de Domoni se positionne désormais 8e du championnat tout juste derrière l'autre club de Domoni Chirazienne qui a réussit à mettre en échec Komorozine dimanche soir mais ce petit exploit ne l'épargnera pas d'un probable relégation. En effet, si on en croit aux rumeurs qui circulent, 4 clubs seront amenés à descendre en deuxième division cette année, 2 clubs pour la remonté. Nous entendons à droite à gauche que la saison prochaine le championnat sera national et qu'on pourra assister à des déplacements inter îles entre Ngazidja, Ndzuwani et Mwali.

Les résultats de la 16e journée D1 Anjouan 2013

FCO 1 - 1 Etoile d'or Steal Nouvel 4 - 1 FC Ngao
Miracle 2 - 0 Taleza
Komorozine 0 - 0 Chirazienne
Ngazi 3 - 2 Barakani

samedi 19 octobre 2013

20e journée D1 Ngazidja: Djabal FC nouveau leader

9e victoire de suite pour Djabal FC

Inarrêtable depuis la reprise du championnat de Ngazidja, Djabal FC reprend le fauteuil de leader à Enfants des Comores après son succès de 2 buts à 1 face à JACM de Mitsudjé. Les ikoniens relèguent Enfants des Comores, tenu en échec 1 but partout par US Mbeni, au poste de dauphin avec une meilleure différence de buts. A Mitsamihuli, Apache Club s'impose face à Volcan Club de Moroni sur le score d'un but à 0. A Male, le FC Male écrase Mboubé Club sur le score de 3 buts à 1. Ce week-end, à Moroni, tous les amateurs de football comorien auront les yeux braqués sur la rencontre entre Enfants des Comores et Djabal FC qui sera décisive pour la suite de la compétition à une journée de la fin.

Tous les résultats de la 20e journée D1 Ngazidja

Apache Club 1 - 0 Volcan Club
US Sélea 1 - 2 Coin Nord
Djabal FC 2 - 1 JACM de Mitsudjé
US Mbeni 1 - 1 Enfants des Comores
Alizé Fort - Uranus
FC Male 3 - 1 Mboubé Club

Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Articles similaires:
Résultats 19e journée D1 Ngazidja: Enfants des Comores atomise Coin Nord
Résultats 18e journée D1 Ngazidja: une lutte acharnée pour la première place
Match en retard 16e journée à Ngazidja: FC Male fait tomber Enfants des Comores
Tous les résultats Phase retour Championnat Ngazidja 2013
Tous les résultats de la phase Aller de Ngazidja 2013

vendredi 18 octobre 2013

Matchs en retard 15e journée à Anjouan: Komorozine reprend son fauteuil de leader

Ce mercredi 16 et jeudi 17 Octobre 2013 se sont déroulés à Anjouan deux derbys majeurs pour la suite du championnat, tout d'abord à Domoni où Komorozine affrontait Ngawo puis à Mirontsy où Etoile d'or accueillait Ngazi.

Derby de Domoni entre Komorozine et Ngawo

A Domoni, Komorozine n'a fait qu'une bouché de son frère ennemi Ngawo en s'imposant 2 buts à 0 et reprenant la tête du championnat avec 3 points d'avance sur son dauphin Steal Nouvel de Sima qui garde la seconde place juste devant FCO avec une meilleure différence de buts (voir les autres résultats de cette 15e journée). Un autre grand CHOC est programmé, ce week-end, entre Chirazienne et Komorozine de Domoni.

Derby de Mirontsy entre Etoile d'or et Ngazi

A Mirontsy, les choses étaient un peu plus serrées avec une ouverture du score dés la première mi-temps de Ngazi mais au final c'est Etoile d'or qui s'impose sur le score de 2 buts à 1. Malgré la défaite, Ngazi profite de son rappel et restitution de points pour rester en contact de Miracle et Etoile d'or respectivement 4e et 5e du championnat avec un même nombre de points mais avec une meilleure différence de buts. En bas de tableau, dans la zone rouge, on retrouve Barakani Sport et Taleza de Bandrani.

lundi 14 octobre 2013

19e journée D1 de Ngazidja: Enfants des Comores reprend confiance et atomise Coin Nord

Enfants des Comores atomise Coin Nord 3 buts à 1

A 3 journées de la fin du championnat, Enfants des Comores de Vouvouni fait, une fois de plus, un pas vers le Titre de Champion de Ngazidja après avoir écrasé Coin Nord de Mitsamihuli sur le score de 3 buts à 1. Les vouvouniens restent seul leader avec 2 points d'avance sur Djabal FC et 5 points sur Volcan Club de Moroni vainqueur du FC Male sur le score d'un but à 0. Le même score a été constaté sur les rencontres opposant JACM de Mitsudjé à US Mbeni et Uranus à Apache Club de Mitsamihuli.

Djabal FC: Une série de Champion

Djabal FC continue de faire une avancée spectaculaire en enchaînant sa 8e victoire de suite et gardant le contact avec le leader Enfants des Comores. Ils surclassent US Selea sur le score de 3 buts à 0. A Ouellah, Mboubé Club s'est imposé face à Alizé Fort de Salimani ya Hambou sur le score sans appel de 4 buts à 2. Dans la zone de relégation, on retrouve le FC Male, Apache Club, Uranus et Alizé Fort.

Les derniers résultats du championnat de Ngazidja

Coin Nord 1 - 3 Enfants des Comores
US Sélea 0 - 3 Djabal FC
JACM de Mitsudjé 0 - 1 US Mbeni
Volcan Club 1 - 0 FC Male
Mboubé Club 4 - 2 Alizé Fort
Uranus 1 - 0 Apache Club
Apache Club 0 - 2 FC Male (Match en retard 18e journée)

dimanche 13 octobre 2013

15e journée D1 Anjouan: Steal Nouvel leader provisoire

Après son nul face à Taleza de Bandrani sur le score d'un but partout, Steal Nouvel de Sima reprend provisoirement la tête du championnat d'Anjouan devant Komorozine de Domoni et FCO vainqueur à Domoni de Chirazienne sur le score de 2 buts à 0. Chirazienne qui remonte tout de même à la 5e place après son succès le Mercredi passé face à Etoile d'or de Mirontsi sur le score d'un but à 0. Barakani Sport vient de décrocher sa troisième victoire de la saison face à Miracle de Bandrani sur le score d'un but à 0.

Classement provisoire 15e journée

Les derniers résultats du championnat d'Anjouan

Taleza 1 - 1 Steal Nouvel
Barakani 1 - 0 Miracle
Chirazienne 0 - 2 FCO
Etoile d'or - Ngazi (reporté pour cause de troubles des supporteurs)
FC Ngao - Komorozine (reporté)
Chirazienne 1 - 0 Etoile d'or (Match en retard 14e journée)
Miracle - Ngazi (Miracle gagne par pénalité - Match en retard 14e journée)

Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Articles similaires:
Résultats 14e journée: Komorozine seul leader du championnat
Résultats 13e journée: Komorozine co-leader après une nouvelle défaite de Ngazi
Résultats 12e journée: Komorozine fait tomber Ngazi
Calendrier et résultats phase retour à Anjouan

mardi 8 octobre 2013

18e journée D1 de Ngazidja: Une lutte acharnée pour la première place

Djabal - Enfants des Comores aux coudes à coudes

Décidément le championnat de Grande Comore a trouvé ses futurs prétendants au titre en Djabal FC, l'équipe en forme du moment avec 7 victoires de rangs et tenant du titre, et Enfants des Comores, vainqueur de la Coupe de Ngazidja et actuel leader du championnat. Invaincu depuis la reprise, Djabal FC d'Ikoni enchaîne une nouvelle victoire, face à Coin Nord de Mitsamihuli, sur le score de 3 buts à 2.
Enfants des Comores de Vouvouni reprend le plein de confiance en s'imposant à domicile 2 buts à 1 face à JACM de Mitsudjé et garde le fauteuil de leader à 2 points de Djabal. Volcan Club de Moroni revient à la hauteur de Coin Nord en s'imposant 2 buts à 1 à Salimani ya Hambou face à Alizé Fort.

Lourdes sanctions à l'encontre d'Apache Club de Mitsamihuli

- 6 joueurs sont suspendus de toute activité footballistique organisée par la fédération pour une durée de 3 ans,
- Apache perd le match face à Coin Nord par pénalité et subit aussi un retrait de 3 points au classement plus une amende de 300 000 francs comorien,
- 4 dirigeants et entraîneurs, identifiés comme responsables des coups volontaires à l'égard de l'arbitre, écopent de 4 ans de suspension ferme,
- 14 supporteurs sont interdits de stade pour une période de 6 mois pour aptitudes agressives à l'encontre d'un officiel.

lundi 7 octobre 2013

14e journée D1 Anjouan: Komorozine seul leader du championnat

Komorozine seul Maître à Anjouan

Profitant de la sanction contre Ngazi de Mirontsy (retrait de 3 points pour avoir fait jouer un joueur suspendu) et de son succès 2 buts à 0 face à Taleza de Bandrani, Komorozine de Domoni reprend seul les commandes du championnat d'Anjouan devant Steal Nouvel de Sima, tombeur à domicile de Barakani Sport sur le score de 3 buts à 0. Ils sont suivi de très prés par le Football Club d'Ouani, vainqueur ce week-end de Ngawo de Domoni sur le score de 2 buts à 1. Ngazi peut revenir à la hauteur de FCO en cas de victoire face à Miracle de Bandrani.

Résultats Championnat d'Anjouan

Etoile d'or 1 - 2 FC Ngao (match en retard 12e journée)
Chirazienne - Etoile d'or (reporté pour cause de pluie abondante)
Komorozine 2 - 0 Taleza
Steal Nouvel 3 - 0 Barakani
Miracle - Ngazi (résultat inconnu)
FCO 2 - 1 FC Ngao

vendredi 4 octobre 2013

Match en retard 16e journée D1 Ngazidja: FC Male fait tomber Enfants des Comores

Enfants des Comores perd face au FC Male

Enfants des Comores vient de perdre pour la première fois dans cette phase retour du championnat de Ngazidja en match retard comptant pour la 16e journée à Male. Ils se sont incliné sur le score de 2 buts à 1 et garde toujours son fauteuil de leader devant Djabal FC, l'équipe en forme du moment, et Coin Nord de Mitsamihuli. Rappel du score FC Male 2 - 1 Enfants des Comores.


Dans la zone de relégation, nous retrouvons Apache Club de Mitsamihuli, FC Male, Uranus de Boeni ya Bambao et Alizé Fort de Salimani ya Hambou. 

mardi 1 octobre 2013

17e journée D1 Ngazidja, Djabal FC suit sa série d'invincibilité

Et de 6 victoires en autant de rencontres pour Djabal FC

Tout les réussit en ce moment, Djabal FC enchaîne les victoires depuis la reprise du championnat et décidément ils sont plus motivés que jamais. Qui pourra les arrêter: Coin Nord ou Enfants des Comores?
C'est la question que nous nous posons actuellement. Leader provisoire avec un point d'avance sur les Enfants des Comores, Djabal FC écrase tout sur son passage et le dernier qui a payé les frais c'est Volcan Club de Moroni qui vient d'être relégué à la 4e place. Nous relayons ci dessous leurs exploits:
Uranus 2 - 3 Djabal FC, Djabal FC 2 - 1 Alizé Fort, Apache Club 0 - 1 Djabal FC
Djabal FC 2 - 0 FC Male,  Mboubé Club 0 - 1 Djabal FC, Djabal FC 2 - 1 Volcan Club

Enfants des Comores enchaîne un deuxième nul en championnat

Enfants des Comores, Vainqueur il y a quelques semaines de la Coupe des Comores 2013, atteint ses limites. Ils viennent d'être tenu en échec à domicile par Mboubé Club sur le score nul et vierge de 0 à 0. Ils pourront se relancer dés demain face au FC Male afin de reprendre la tête de ce championnat. A Selea, l'Alizé Fort s'est incliné sur le score d'un but à 0.

Coin Nord réussit le derby de Mitsamihuli

Décidément Coin Nord ne tremble plus face à son frère ennemi Apache Club. Comme au match allé (1-0 en faveur des rouges et blanc de Coin Nord), Apache s'incline face à son rival dans ce derby et cette fois sur le score de 2 buts à 1. JACM de Mitsudjé est venu à bout du FC Male sur le score de 2 buts à 0. Uranus a été mis en échec par US Mbeni sur le score d' un but partout.
Résultats 17e journée D1 Ngazidja 2013
Coin Nord 2 - 1 Apache Club
US Sélea 1 - 0 Alizé Fort
Uranus 1 - 1 US Mbeni
Djabal FC 2 - 1 Volcan Club
Enfants des Comores 0 - 0 Mboubé Club
JACM de Mitsudjé 2 - 0 FC Male