Menu

jeudi 2 août 2012

Coupe des Comores-Anjouan: La Compétition en plein Ramadan


Pour rattraper le retard au niveau d’Anjouan, les rencontres des quarts de finale et des demi-finales de la Coupe des Comores se joueront en ce mois de ramadan, à partir de dimanche 5 août. Cette décision a été prise dimanche 29 juillet dernier à la Maison de football de Mutsamudu, à l’issue d’une  réunion qui avait regroupé l’antenne régionale de la Fédération comorienne de football, la ligue anjouanaise de foot et les dirigeants des huit clubs admis aux quarts de finale.
Elle s’explique par le souci de vouloir rattraper le retard qu’accuse cette compétition à Anjouan, comme l’explique Abdallah Mohadji, vice-président anjouanais par intérim de la Fcf. "Nous sommes entendus, à l’unanimité, de jouer les quarts et les demi-finales de la coupe des Comores pendant ce mois de ramadan, et de laisser la finale le jour de l’Ide. Cela pour être à jour à la phase nationale de cette coupe, prévue du 23 au 27 août. Car, vous conviendrez avec moi que, si nous laissons les matchs après l’Ide, nous devrons alors faire jouer les équipes un match tous les jours, ce qui est épuisant et contraire aux règles", argumente-t-il.
Précisons qu’à l’issue de la réunion de dimanche, le tirage au sort des rencontres des quarts de finale et des demi-finales se joueront ainsi:
Groupe A: AS Tsembéhou V.S Bandrani Sport
Groupe B: Ngazi V.S FCO
Groupe C: Chirazienne V.S Olympique de Chandra
Groupe D: Steal Nouvel V.S Berece
Les démi-finales:
Vainqueur D V.S Vainqueur A
Vainqueur B V.S Vainqueur C

Ces rencontres se dérouleront pendant la matinée, afin de profiter de la forme physique matinale des compétiteurs.
Il faut rappeler que le vainqueur de cette compétition, la Coupe des Comores, est attendu à la Coupe arabe des clubs de l’Union arabe de football association (Uafa). Dans le cadre de la phase éliminatoire de cette compétition, des rencontres sont prévues aux Comores à partir du 4 septembre ; le vainqueur comorien recevra alors ceux de Djibouti et de la Somalie.

Source: Alwatwan