vendredi 23 juin 2017

Coupe de la Fédération 2017: La liste des joueurs retenus pour la Sélection de Ngazidja

Le Coach de la Sélection de Ngazidja, Lucien Sylla, vient de dévoiler sa liste de 22 joueurs retenus pour la Coupe de la Fédération Comores 2017 (une liste qui rentre dans la préparation des préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2018).
Sélection de Ngazidja - Archive Coupe de la Fédération 2014

Liste des 22 retenus - Sélection de Ngazidja 2017

1. Mroivili Mahamoud (Lacatus) -> Enfants des Comores
2. Fahad Mohamed -> US Zilimadjou
3. Abdallah Allaoui (Diomed) -> Volcan Club
4. Said Hachim -> Ngaya Club
5. Habib Youssouf (Deco) -> Volcan Club
6. Ali Andhumdine (Simba) -> Volcan Club
7. Nasser Abdallah (Matra) -> US Zilimadjou
8. Fasoiha Goula Soilih (Rapid) -> US Zilimadjou
9. Moeuva Chakira -> Apache Club
10. Mohamed Youssouf (Narcisse) -> JACM
11. Chadhouli Mradabi -> Ngaya Club
12. Youssouf Ibrahim (Ayibou) -> Ngaya Club
13. Misbahou Mohamed Ibrahim -> JACM
14. Asad Abdou Abdillah -> JACM
15. Hachim Elhadad -> JACM
16. Athoumane Alhadhur (Lucky Dubé) -> Volcan Club
17. Nabil Ali Mchangama -> Volcan Club
18. Ibrahim Youssouf (Djoudja) -> Volcan Club
19. Mounir Moussa -> Ngaya Club
20. Bakri Youssouf -> Elan Club
21. Boina Abdallah Ali Soilihi -> Elan Club
22. Moussa Ali -> Coin Nord

Coach: Lucien Sylla (Ngaya Club)
Assistant: Abega (Asceji d'Ivémbeni)

Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaine Youtube.

jeudi 15 juin 2017

CAN 2019-Poule B: les règles de qualification dans le groupe des Comores

Beaucoup de questions se posaient sur les règles de qualification concernant le Groupe B, groupe des Comores, Malawi, Maroc et le Cameroun (pays hôte et champion Coupe d'Afrique en titre). A l'instar du Gabon pays organisateur de la CAN en 2017, le Cameroun dispute les éliminatoires de 2019 avec une nouveauté à préciser, les matchs du pays hôte vont compter et peuvent même influencer les chances des autres équipes qui espèrent une qualification comme les Comores.
L'équipe des Comores de Football, 1ère Journée des Éliminatoires CAN 2019
Le nouveau règlement mis en place par la CAF laisse entrevoir 3 hypothèses:
- Premièrement si le Cameroun termine 1er du groupe B, la sélection classée 2e sera automatiquement qualifiée pour la Coupe d'Afrique. Dans ce cas, aucune autre équipe ne pourra espérer une qualification en tant que meilleur 2e.
- Deuxièmement si le Cameroun termine 2e de sa poule, seul le premier sera qualifié. Les 3e et 4e seront donc éliminés.
- Enfin, si le Cameroun se classe 3e ou 4e, le leader sera logiquement qualifié, et le deuxième pourra, quant à lui, prétendre à une place de meilleur 2e de tous les groupes.

Le groupe du Maroc et des Comores sera donc très serré vu que les 2 équipes ont déjà perdu leur premier match 1-0, respectivement face au Cameroun et au Malawi. Ce qui rend la tâche encore plus difficile, c'est le fait que le Cameroun va se donner à fond pour faire respecter son statut de champion d'Afrique et que les autres prétendent à la qualification comme les Comores ou le Malawi ne se laisseront pas facilement battre par l'autre favori du Groupe, à savoir le Maroc. Maintenant notre Coach et toute l'équipe savent ce qu'il faut faire pour que les Comores soient au Cameroun en 2019. Allez les verts !!!

Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaine Youtube.

lundi 12 juin 2017

Coupe de la Fédération 2017: liste des joueurs pré-sélectionnés à rejoindre la sélection de Ngazidja

La Ligue régionale de Football de Ngazidja vient de rendre public une liste élargie de 34 joueurs pré-sélectionnés à rejoindre la Sélection de la Grande Comore en vu des prochaines échéances nationale (Coupe de la Fédération 2017) et internationale (Préliminaire du Championnat d'Afrique des Nations ou CHAN) à venir. A voir la liste des joueurs pré-sélectionnés pour Mwali ici !!!
Sélection de Ngazidja de Football, Archive Coupe de la Fédération 2015

Liste des joueurs présélectionnés - Sélection de football de Ngazidja 2017

1. Mohamed Hassane (Poitier) -> Elan Club
2. Soilihi Tadjidine -> Elan Club
3. Bakri Youssouf -> Elan Club
4. Boina Abdallah Ali Soilihi -> Elan Club
5. Fahad Abdoul-Lanziz -> Volcan Club
6. Abdallah Allaoui (Diomed) -> Volcan Club
7. Habib Youssouf (Deco) -> Volcan Club
8. Athoumane Alhadhur (Lucky Dubé) -> Volcan Club
9. Nabil Ali Mchangama -> Volcan Club
10. Ibrahim Youssouf (Djoudja) -> Volcan Club
11. Simba Ali Andhumdine -> Volcan Club
12. Fahad Mohamed -> US Zilimadjou
13. Nasser Abdallah (Matra) -> US Zilimadjou
14. Fasoiha Goula Soilih -> US Zilimadjou
15. Hadji Kassim (Housni) -> US Zilimadjou
16. Chamoune Mohamed Anoir -> US Zilimadjou
17. Dhoulfikar -> JACM
18. Asad Abdou Abdillah -> JACM
19. Mohamed Youssouf (Narcisse) -> JACM
20. Misbahou Mohamed Ibrahim -> JACM
21. Hachim Elhadad -> JACM
22. Said Hachim -> Ngaya Club
23. Zamir Mohamed (Cona) -> Ngaya Club
24. Chadhouli Mradabi -> Ngaya Club
25. Mounir Moussa -> Ngaya Club
26. Youssouf Ibrahim (Ayibou) -> Ngaya Club
27. Mroivili Mahamoud (Lacatus) -> Enfants des Comores
28. Nassuf Mohamed Subira -> Enfants des Comores
29. Hassane Mmadi -> Asceji
30. Youssouf Mohamed -> Asceji
31. Contrat -> FC Hantsindzi
32. Moeuva Chakira -> Apache Club
33. Moussa Ali -> Coin Nord
34. Simba -> Etoile du Sud
Coach: Lucien Sylla (Ngaya Club) et Assistant: Abega (Asceji d'Ivémbeni)

Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaine Youtube.

CAN 2019: Les Comores s'inclinent 1-0 face au Malawi, le Cameroun bat le Maroc 1-0

Les Comores ratent leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019. En déplacement au Malawi le samedi dernier dans le cadre de la 1ère journée, les Cœlacanthes se sont inclinés 1-0 sur un superbe coup-franc en pleine lucarne de Gerald Phiri qui inscrit le seul but de la partie à la 31e minute. La sélection comorienne avait perdu la rencontre dés la première mi-temps et malgré de nombreuses occasions en seconde période dont un coup franc, bien placé à l'entrée de la surface de réparation pour El Fardou (dégagé en corner sur un parade exceptionnel du gardien de but malawite), le score en reste là et les Comores s'inclinent une fois de plus à l'extérieur. Du coup, les Flames du Malawi se partagent la tête du Groupe B avec le Cameroun, vainqueur du Maroc sur le score d'un but à zéro. Prochaine rencontre des Comores, ça sera le Cameroun, en Mars 2018 au Stade de Mitsamiouli.
Lors de Malawi 1-0 Comores, Journée 1 des Eliminatoires CAN 2019

Classement Groupe B en prenant compte des points du Cameroun

RG EQUIPES PTS J MG MN MP BM BE DIF
1 Cameroun 3 1 1 0 0 1 0 1
2 Malawi 3 1 1 0 0 1 0 1
3 Comores 0 1 0 0 1 0 1 -1
4 Maroc 0 1 0 0 1 0 1 -1

En prenant compte le fait que le Cameroun en tant que Pays Hôte est directement qualifié; les matchs disputés contre lui compte que pour du beurre. Ce qui donne le classement suivant: Malawi est pour l'instant leader du Groupe B donc occupe la seule Place qualificative devant le Maroc à 0 point et les Comores dernier.

Classement Groupe B sans les points du Cameroun

RG EQUIPES PTS J MG MN MP BM BE DIF
- Cameroun - - - - - - - -
1 Malawi 3 1 1 0 0 1 0 1
2 Maroc 0 0 0 0 0 0 0 0
3 Comores 0 1 0 0 1 0 1 -1

Extrait vidéo du but de Malawi


Le 11 de départ des Comores:
Ali Ahamada - Chaker Alhadhur - Kassim Abdallah - Ibrahim Rachidi - Nadjim Abdou (C) - Youssouf M'Changama - Ancoub Mze Ali - Fouad Bachirou - Mohamed Youssouf - Djamel Bakar - Ben Mohamed El Fardou
Le 11 de départ du Malawi: 
Charles Swini - Limbikani Mzava (C) - John Lanjesi - Chembezi Denis - Stanley Sanudi - Frank Banda - John Banda - Chikoti Chirwa - Gerald Phiri - Gabadihno Mhango - Jabulani Linje.

Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaine Youtube.

jeudi 8 juin 2017

Malawi-Comores: les listes finales des deux sélections (Eliminatoires de la CAN 2019)

Le sélectionneur du Malawi, Ronny Van Geneugden, a retenu une liste de 26 joueurs (dont 8 expatriés) pour affronter les Iles Comores ce Samedi 10 Juin 2017 au Bingu National Stadium.

Éliminatoire CAN 2019: liste définitive de la Malawi

Gardiens de But : Owen Chaima (Mbeya United, Tanzanie), Ernest Kakhobwe (Nyasa Big Bullets), Lemani Nthala (Kamuzu Barracks) et Charles Swini (HBC Songo, Mozambique).

Défenseurs : Denis Chembezi (Wizards FC), Yamikani Fodya, John Lanjesi (Both Nyasa Big Bullets), Francis Mlimbika (Beforward Wanderers), Chisomo Mpachika (Silver Strikers), Limbikani Mzava (Lamontville Golden Arrows, Afrique du Sud), Stanley Sanudi (Beforward Wanderers) et Pilirani Zonda (Nyasa Big Bullets)

Milieux : Frank Banda (HBC Songo, Mozambique), John Banda (Ferroviario Nampula, Mozambique), Yamikani Chester (Beforward Wanderers), Chikoti Chirwa (Red Lions), Levison Maganizo (Wizards FC), Micium Mhone (Blue Eagles), Robert Ng'ambi, Gerald Phiri (both Platinum Stars, Afrique du Sud), Dalitso Sailesi (Nyasa Big Bullets) et Simeon Singa (Wizards FC).

Attaquants : Innocent Bokosi (Red Lions), Binwell Katinji (Silver Strikers), Jabulani Linje (Beforward Wanderers), Richard Mbulu (Costa do Sol, Mozambique) et Frank Mhango (Bidvest Wits, Afrique du Sud).

Quand aux comoriens, Amir Abdou dévoile une liste restreinte de 20 joueurs avec presque tous les cadres de l'équipe. Seul Rafidine Abdullah est absent, rappeler par son Club du Cadix pour disputer les Play-off pour la montée en Liga. Absence aussi remarquée de la pépite Faiz Selemani, pré-sélectionné pour la première fois avec les Cœlacanthes des Comores face au Togo (perdu 2-0).
Entrainement des Cœlacanthes à Marseille, Juin 2017

Éliminatoire CAN 2019: liste définitive des Comores

Gardiens de But : Ali Ahamada (Kayserispor, Turquie) et Salim Ben Boina (GS Consolat, France)

Défenseurs : Bendjaloud Youssouf (US Orléans, France), Kassim Abdallah (AC Ajaccio, France), Chaker Alhadhur (SM Caen, France), Salim Mramboini (GS Consoltat, France), Camal Youssoufa (Amiens AC, France), Ibrahim Rachidi (Olympique de Marseille, France) et Kassim Ahamada (AS Beauvais, France).

Milieux : Fouad Bachirou (Östersunds FK, Suède), Nadjim Abdou (Millwall FC, Angleterre), Youssouf M'Changama (GFC Ajaccio, France), Ancoub Mze Ali (OGC Nice, France) et Omar Mdahoma (Aubagne FC, France).

Attaquants : El Fardou Ben Mohamed (Panionios FC, Grèce), Djamel Bakar (Sporting Charleroi, Belgique), Nasser Chamed (Nîmes Olympique, France), Youssouf Ahamadi (ASM Belfort, France), Mohamed Youssouf (Levadiakos FC, Grèce) et Mohamed M'Changama (US Zilimadjou, Comores).

Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaine Youtube.

lundi 5 juin 2017

Les Comores battus 2-0 par le Togo en amical au stade Le Cesne à Marseille

Le Togo dispose des Comores 2 buts à 0, ce dimanche 4 Juin 2017, à Marseille en match amical de préparation des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 grâce à des buts signés Fo Doh Laba, à la 40e minute, et Elom Nyavedji, à la 90e min. Les Cœlacanthes avaient débuté cette rencontre avec un 11 de départ un peu remanié. Dans les cages, nous retrouvions Ben Boina à la place d'Ali Ahamada, épaulé en défense par le quatuor formé par Kassim Abdallah, Ibrahim Rachedi, Camal Youssoufa et Chaker Alhadhur. Au milieu de terrain, nous retrouvâmes, Salim Mramboini en tant que défensif aux côtés de Youssouf Mchangama et Nadjim Abdou (Capitaine). Le trio d'attaque était formé par Nasser Chamed, Djamel Bakar et Ahamadi Combo.
A noter que le portier des Éperviers, Alhassani Dida, a arrêté un penalty de Chaker Alhadur alors que le score était encore d'un but à zéro. Ce qu'on peut retenir de cette rencontre, c'est l'entrée en jeu, côté comorien, de plusieurs jeunes joueurs prometteurs afin de tester leur niveau lors d'un match officiel international pour la première fois. Prochain rendez-vous des Comores, le Samedi 10 Juin 2017, face au Malawi à Blantyre (groupe B) alors que le Togo affrontera l'Algérie le 11 juin dans le groupe D des qualifications pour la CAN 2019.
Togo 2-0 Comores, Match de préparation des éliminatoires CAN 2019
Les onzes de départ :
- Togo : Alhassani – Dakonam, Ouro-Sama, Douhadji, Kouloum – Atakora, Atchou – Bebou, Laba, Agbeniadan – Mlapa.
- Comores : Ben Boina – K.Abdallah, Mramboini, Rachidi, Alhadur – Youssoufa, Mchangama, Abdou – Chamed, Bakar, Combo.

Vidéo: Revivre la 2e période de Togo 2-0 Comores



Autre match amical qui nous intéresse beaucoup, celui opposant la Mauritanie au Lesotho. L’équipe de Mauritanie a été battue 1 but à 0 par celle du Lesotho (prochain adversaire des Comores, en juillet 2017, pour les préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN 2018). La Mauritanie affrontera le Botswana le 10 juin 2017 à Francistown (groupe I) alors que le Lesotho fera face à la Tanzanie le même jour pour le compte du groupe L.

Tous les résultats Sportifs des Comores sur «Sports Comores». A suivre en direct toutes les rencontres du foot comorien et de l'équipe nationale des Comores sur nos pages FacebookGoogle Plus et compte Twitter. Tous les résumés des rencontres en vidéo sur notre chaine Youtube.