Menu

jeudi 9 janvier 2014

Les Comores : Le football en plein évolution

A l'image de certaines petites nations européennes, les Comores voulaient au moins faire bonne figure en phases préliminaires. Cela n'a malheureusement pas été le cas des Comoriens qui, à l'image du Luxembourg en Europe, sont courageux et vaillant. Mais cela manque de justesse tactique et technique.

Stade de Mitsamihuli aux Comores - Archives 2013
Composé en majorité de joueurs locaux et d’une minorité d’expatrié, les joueurs comoriens ont donc l'expérience de la vie pour gérer la pression. On a pu constater les limites de cette équipe déjà dans le groupe éliminatoire de la CAN 2009 composé de la Zambie, de la Libye et du Mozambique. La tâche ne s’annonçait pas facile et c'est logique si l'équipe des Comores ont fini dernier du groupe avec 1 point obtenu chez eux contre la Libye.

Opposé de nouveau au Mozambique pendant le tour préliminaire des phases qualificatives à la Coupe du Monde 2014, les Comores s'inclinent logiquement 5-1 (score cumulé). Pourtant malgré la défaite aux Comores le match allé 0-1, il y avait des motifs d'espoirs pour les Comores afin d'entrer pour la première fois de leur histoire en phase de poules de qualification à la CDM 2014.

Sélection des Comores U20 - Cosafa Lesotho 2013
Malgré tout, ces défaites sont logiques et pour palier à l’inexpérience, un centre de formation et de nouvelles infrastructures sportives furent créé. Les Comores ont pu compter sur cette première promotion pour composer la sélection des Comores U20 qui a disputé la dernière Coupe COSAFA U20 organisé au Lesotho en Décembre 2013. Ces jeunes prodiges ont terminé troisième de leur poule (composé du Lesotho U20, du Kenya U20 et de Maurice U20) avec 2 points et seulement une défaite en 3 rencontres.

Merci de nous être fidèle, abonnez vous sur nos pages Facebook et Google Plus et restez informer des nouvelles actualités sportives des Comores !!!