vendredi 29 novembre 2013

Komorozine de Domoni reçoit les honneurs et félicitations du Gouverneur d'Anjouan

Un Titre honorifique pour Anjouan

Tout comme Steal Nouvel de Sima, Vainqueur de la Coupe des Comores 2012, Komorozine de Domoni, a reçu les mérites et félicitations de la part de son Excellence Monsieur Anissi Chamsidine, Gouverneur de l'île d'Anjouan, pour leur exploit dimanche dernier en phase finale du championnat des Comores 2013.

Le Gouverneur Anissi Chamsidine et Le Président de l'AS Komorozine,
Monsieur Mohamadi Attoumane
Tout l'île d'Anjouan est en jouissance depuis cette réussite. En effet il faudra remonter cinq ans dans le passé et 2008 avec le couronnement d'Etoile d'or de Mirontsy pour voir un club anjouanais s'imposer dans la scène nationale du ballon rond (Voir le palmarès complet du championnat des Comores).


Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Nous vous donnons rendez-vous dans notre page facebook pour plus d'images du déroulement de cet événement mais aussi de retrouver notre collection de photos sur la saison 2013 aux Comores. Nous vous remercions de votre fidélité.

Articles similaires:
Phase finale: Komorozine Champion des Comores 2013
Début phase finale Championnat des Comores 2013
Palmarès complet du championnat d'Anjouan
Palmarès complet du championnat de Ngazidja
Enfants des Comores Champion de Ngazidja 2013
Komorozine Champion d'Anjouan 2013

samedi 23 novembre 2013

Phase finale du Championnat des Comores: Komorozine Champion 2013

Komorozine de Domoni Champion des Comores 2013

Tenu en échec au match aller 1 but partout au stade de Hombo à Anjouan, les jaunes de Domoni ont su inverser cette tendance et pris le chemin de la victoire lors de ce match retour. Après une première mi-temps ferme et équilibrée des deux côtés, sur le score nul de 0 partout, Komorozine a su prendre l'avantage sur les deux rencontres grâce à une superbe ouverture du score signé Jean à la 72e minute de jeu. Jean qu'on avait trouvé quelques minutes plutôt sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation des bleus mais qui n'avait pas pu ouvrir le score grâce à un bloc défensif bien soudé d'Enfants des Comores. Soulignons au passage le grand match qu'a fait Farid, portier de Komorozine, et de son bloc défensif.

Komorozine de Domoni - Champion des Comores 2013

Enfants des Comores Vice-champion par défaut

Les bleus de Vouvouni ya Bambao n'ont pas démérité, eux qui ont largement dominé la seconde période après une première période un peu timide en occasion nette. Ils auraient dû revenir sur le score, à la fin de match, si leur réalisation n'était pas sifflé hors-jeu. En l'absence de représentant de Mohéli, Enfants des Comores devient Vice-champion des Comores 2013. Le score final sur l'ensemble des deux matchs est de 2 buts à 1 en faveur de Komorozine de Domoni.

Trophée Championnat des Comores 2013 
Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

lundi 18 novembre 2013

Phase finale Championnat des Comores: Komorozine et Enfants des Comores se neutralisent

La Phase Finale du Championnat des Comores Edition 2013 vient de débuter ce dimanche 17 Novembre 2013. Exceptionnellement, cette édition 2013 mettra en jeu les Champions régionaux de Grande Comores, Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao, et d'Anjouan, Komorozine de Domoni qui s'affronteront en match aller et retour pour le Titre de Champion des Comores. Notons que Mohéli n'a pas pu participer à cette compétition vu que le championnat de l'île ne s'est pas déroulé comme prévu (interrompu dépuis la 4e journée par une vague de protestation contre la ligue de Mohéli).

Enfants des Comores pour le doublet?

Pour leur première participation à une phase finale de championnat des Comores, les grands comoriens d' Enfants des Comores sont les premiers à se montrer dangereux aux buts avec de multiples occasions lors de la première période de la rencontre. Ils prennent logiquement l'avantage dans cette double confrontation avec ce fameux but marqué à l'extérieur. Les bleus et blancs sont les premiers à avoir trouver le chemin des filets grâce à l'ouverture du score de Hakim quelques minutes après le début de la seconde période.
Komorozine à l'échauffement au Stade de Hombo - Championnat des Comores 2013

Komorozine peut-il faire l'exploit?

Malmené et mené au score en début de seconde mi-temps, Komorozine a du attendre la 85e minute de jeu avec une réalisation de Jeandonné Rakoto pour arracher le point du match nul à Enfants des Comores et éviter la défaite avant le match retour programmé cette semaine à Moroni, à la Grande Comore.
Vice-champion des Comores 2010, Komorozine devra s'imposer ou faire mieux qu'un score nul d'un but partout afin de décrocher son premier titre national et rentrer dans le cercle très fermé des clubs anjouanais qui ont réussit cet exploit ces dix dernières années (nous pouvons citer Chirazienne de Domoni vainqueur 2005, AJSM de Mutsamudu vainqueur 2006 et Etoile d'or de Mirontsi vainqueur 2008).

Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Articles similaires:
Palmarès complet du championnat d'Anjouan
Palmarès complet du championnat de Ngazidja
Enfants des Comores Champion de Ngazidja 2013
Komorozine Champion d'Anjouan 2013
Palmarès complet du championnat des Comores

jeudi 14 novembre 2013

18e journée D1 Anjouan: Komorozine de Domoni est Champion 2013

Komorozine Champion d'Anjouan 2013

Tout comme à la Grande Comore, les anjouanais ont dû attendre la dernière journée du championnat pour connaitre le représentant de l'île à la Phase finale de la Coupe des Comores 2013 qui débutera ce dimanche 17 Novembre 2013 au Stade de Hombo à Mutsamudu. En effet les jaunes de Domoni, Champion d'Anjouan pour la seconde fois de leur histoire après leur premier sacre en 2010, doit se confronter en match aller et retour face à l'intenable et imbattable Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao qui vise le doublé nationale après leur sacre en Coupe des Comores.

Hommage à un Grand d'Anjouan: Chirazienne de Domoni

Tout comme les Grands Gombessa et AJSM de Mutsamudu, descendu en D2 l'année dernière, cette année nos hommages vont à la plus grande équipe de Domoni, Chirazienne, qui avec son eldorado de jeunes prodiges n'a pas su lutter lors de cette édition 2013 du championnat régional. Tout comme Ngawo de Domoni, Barakani Sport et Taleza de Bandrani, il doit la saison prochaine évoluer en deuxième division anjouanaise et sera absent à la toute nouvelle formule du championnat national 2014.
Rappel: Chirazienne est le seul club de Domoni qui a déjà remporté la Coupe des Comores, en 2006, et la Coupe des clubs champions des Comores en 2005.
Chirazienne de Domoni - Championnat d'Anjouan 2013

vendredi 8 novembre 2013

Classement final du Championnat de Ngazidja 2013

En attendant d'avoir plus d'informations et de preuves, nous vous proposons de trouver ci dessous la mise à jour du Classement définitif du Championnat de Grande Comore 2013 publiée dans le site de la fédération des Comores après homologation.


En guise de comparatif, vous pouvez trouver le dernier classement du championnat de Ngazidja 2013 que nous avions publié en vous rendant sur l'article de la 22e journée du championnat de Ngazidja.
Je vous souhaite, personnellement, une très bonne navigation dans mon blog et vous donne rendez-vous ce week-end pour de nouvelles actualités sportives de l'archipel des Comores. Un grand MERCI à tous nos fans !!!!

Aimez nos pages Facebook et Google Plus s'il vous plait !!! Faites nous part de vos réactions, corrections, suggestions ou analyses en laissant un commentaire tout en bas de l'article ou sur nos réseaux sociaux !!!

Articles similaires:
22e journée D1 Ngazidja: Enfants des Comores Champion 2013
Match en retard 21e journée: JACM quitte la zone rouge
21e journée D1 Ngazidja: Une pluie de buts et des rencontres de grande classe
Résultats 20e journée D1 Ngazidja: Djabal FC nouveau leader
Tous les résultats Phase retour Ngazidja 2013
Tous les résultats de la phase Aller de Ngazidja 2013

mardi 5 novembre 2013

22e journée D1 Ngazidja: Enfants des Comores Champion 2013

Enfants des Comores Champion de Ngazidja 2013

Vainqueur de la Coupe des Comores 2013, Enfants des Comores viennent de décrocher le titre de Champion de Ngazidja Saison 2013 et sera en même temps le représentant de la grande île dans la phase finale du Championnat des Comores qui débutera d'ici quelques semaines. Djabal FC d'Ikoni n'a pas pu faire grande chose qu'un match nul de 2 buts partout face à US Mbeni et garde la seconde place de ce championnat. Volcan Club de Moroni finit troisième avec 38 points avec un succès de 2 buts à 1 face à Uranus de Boeni ya Bambao.
Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

Pour ce qui est des trois autres rencontres de cette dernière journée, des lourdes sanctions sont tombées (les résultats homologués à 3-0 et les matchs jugés corruptibles):
- Les clubs Mboubé, Coin Nord et Alizé Fort sont sanctionnés chacun d'une amende de 500 000fc suivi d'un retrait de 3 points au classement Général la saison prochaine.
- Les Clubs JACM, Apaches et FC Malé sont sanctionnés chacun d'une amende de 250 000fc.

lundi 4 novembre 2013

Une lutte acharnée pour le Titre entre Komorozine et Steal Nouvel

Komorozine - Steal Nouvel: Une lutte à distance pour le titre

Après son succès (un but à zéro) dans les dernières secondes de la partie face à FCO, Komorozine de Domoni consolide sa place de leader du championnat et se rapproche de plus en plus d'un deuxième sacre en 3 ans. Il reste toujours premier à un point de Steal Nouvel de Sima, tombeur de Chirazienne de Domoni sur le score de 3 buts à 2. A Mirontsy, Etoile d'or écrase Barakani Sport par 6 buts à 1.

Légende: V= nbre Victoires, D= Défaites, N= Nuls, BM= Buts marqués, BE= Buts encaissés et Dif= Différence de buts

Chirazienne et Ngawo en deuxième division?

Défait tous les deux ce week-end, les domoniens doivent craindre une descente aux enfers pour leur club mythique Chirazienne et leur jeune club Ngawo si on en croit aux rumeurs qui circulent concernant le fait que 4 clubs devront être relégables cette année pour permettre à la fédération de mettre en place un seul Championnat national qui se jouera partout dans les îles. Nous vous ferons part de plus d'informations dans les jours à venir.
Komorozine de Domoni Anjouan - Championnat des Comores 2013