Menu

vendredi 24 mai 2013

Les enjeux de la 7e journée du championnat des Comores 2013

On est le vendredi 24 Avril 2013, soyez les bienvenus dans mon troisième numéro de focus foot comorien de la semaine. Comme d'habitude, on fait le tour des îles et cette fois ci on commence par Anjouan avec Chirazienne et Ngawo toujours en quête de leur première victoire de la saison.

Chirazienne et Ngawo face à deux gros du championnat

Chirazienne de Domoni sera en déplacement à Bandrani pour affronter Taleza, actuel 6e du championnat, qui est à 5 points de l'équipe domonienne. Tout comme Ngawo de Domoni, en quête d'un premier succès, Chirazienne doit obligatoirement ramener les 3 points pour espérer quitter la zone de relégation. La mission s'annonce aussi difficile pour Ngawo qui reçoit l'actuel 4e du championnat, Etoile d'or de Mirontsi mais qui reste, cependant, sur une série de 2 défaites de suite à l'extérieur.
Ngazi de Mirontsi actuel leader du championnat de Ndzuani 2013

Ngazi confiant au moment d'affronter Komorozine

Actuel leader du championnat avec 5 points d'avance sur ses poursuivants direct FCO et Miracle, Ngazi de Mirontsi reste sur une série de 6 matchs sans défaite. On ne peut dire pareil pour son adversaire du week end, Komorozine de Domoni, relégué à 8 points de Ngazi et qui a du mal à s'imposer à l'extérieur (2 défaites en 3 déplacements). Miracle de Bandrani, qui partage la seconde place avec FCO et qui bizarrement arrive à produire du jeu face au grand, devra confirmer à domicile au moment d'affronter Steal Nouvel de Sima.
Pour poursuivre sa remontada, série de 4 matchs sans défaite, le Football Club de Ouani doit impérativement s'imposer face à son voisin Barakani Sport pour le derby qui le met en jeu ce dimanche. Une équipe de Barakani qui part favori avec 2 victoires et 1 match nul lors de leur 3 dernières confrontations.

Une lutte à distance pour la Première place entre Volcan et Apache

Volcan Club de Moroni, actuel leader du championnat de Ngazidja avec 2 points d'avance et 1 match en plus qu'Apache Club de Mitsamihuli, joue gros ce week end avec la reception d'Alizé Fort de Salimani ya Hambou. Apache, quant à elle, sera en déplacement pour affronter le Football Club de Male. US Sélea peut se sortir de la zone de relégation s'il s'impose face à US Mbeni (1 point sépare les deux équipes).

 Un match de haut niveau entre Coin Nord et Djabal

Le grand match de cette 7e journée est sans doute le choc entre Djabal FC d'Ikoni et Coin Nord de Mitsamihuli, actuel 3e et 4e du championnat de Ngazidja. Une lutte acharnée pour s'éloigner de la zone de relégation, entre Uranus de Boeni ya Bambao et Mboubé Club (1 point seulement les sépare), et entre JACM de Mitsudjé et Enfants des Comores de Vouvouni (2 points séparent les deux équipes).

A lire aussi: