Menu

mercredi 30 mars 2016

Éliminatoires CAN 2017: les Comores peuvent toujours espérer une première qualification

Après s'être imposé 1 but à 0 face au Botswana lors de la 3e Journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, disputé au Stade de Mitsamihouli le Jeudi 24 Mars dernier, les Comores se sont inclinés 2 buts à 1 face aux mêmes adversaires lors de la 4e Journée disputée ce Dimanche au Botswana.

Avec cette nouvelle défaite, les Coelacanthes enregistrent 3 points et 3 défaites depuis le début de ces éliminatoires et se classent dernier de leur poule derrière le duo Ouganda-Burkina Faso (qui se partagent la première place avec 7 points chacun) et Botswana (qui occupe la 3e place avec 6 points). Mais les Comores peuvent toujours espérer une qualification s'ils arrivent à s'imposer lors des prochaines confrontations face au Burkina Faso le 3 Juin 2016 et un déplacement périlleux en Ouganda dans quelques mois.

L'espoir est toujours permis et les comoriens savent ce qu'ils doivent faire: se surpasser et surtout marquer beaucoup de buts pour avoir une différence de buts favorable. Rendez - vous le 3 Juin 2016 au Stade de Mitsamihouli aux Comores et Allez les Coelacanthes !!!

Tous les résultats des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 - Groupe D: Comores, Botswana, Burkina Faso et Ouganda.

+++ 1ère journée +++
Burkina Faso 2-0 Comores
Ouganda 2-0 Botswana
+++ 2e journée +++
Comores 0-1 Ouganda
Botswana 1-0 Burkina Faso
+++ 3e journée +++
Comores 1-0 Botswana
Burkina Faso 1-0 Ouganda
+++ 4e journée +++
Botswana 2-1 Comores
Ouganda 0-0 Burkina Faso