La phase préliminaire de la compétition de la Ligue des champions arabes démarre cet après-midi au stade international de Mitsamihuli. La première rencontre opposera à 15 h, le club comorien Steal Nouvel de Sima et Nadi Souihafa de la République de Somalie. Et conformément au programme établi par la réunion technique organisée hier à l'hôtel Moroni Retaj, le second match mettra en compétition mercredi prochain à Mitsamihuli, l'équipe championne de Somalie au club de la Force nationale et de sécurité djiboutienne Nadi Djechi.
Steal Nouvel de Sima Anjouan - Vainqueur de la Coupe des Comores 2012 |
Mohamed Raouraou ne participera pas au tournoi, c'est plutôt le secrétaire général de l'Uafa qui va officiellement donner le coup d'envoi de ce tour préliminaire, a confirmé Cheha A. Hamadi, point focal de l'Uafa aux Comores.
Cette compétition est la première sur le sol national qui rassemble trois clubs dont deux étrangers. Nous avons tant combattu pour l'organiser. La balle est dans le camp des joueurs de faire de ces préliminaires une réussite, a indiqué Youssouf Ali Djaé, vice-président de la FCF et président du Comité d'organisation du tournoi. Celui-ci a ajouté que nous sollicitons le fair-play dans les trois camps des adversaires avant de penser à toute victoire.
Le match sera joué à guichets fermés. Les tickets d'entrée sont à 1000 fc pour les gradins, 3000 fc et 5000 fc pour les tribunes. Nous sollicitons les supporteurs et autres spectateurs de se présenter au stade de Mitsamihuli deux heures avant le coup d'envoi du match douverture, a fait savoir Fayssoile Moussa, chargé de communication de la Fcf.
Extrait du Journal Al-Watwan.