Pour une meilleur circulation de l'information, je publierai désormais un point, tous les vendredis, sur les enjeux de la journée foot qui suivra. Et voici, mes très cher internautes, mon premier focus sur la cinquième journée du championnat des Comores 2013.
|
Les jeunes joueurs de Chirazienne de Domoni - Anjouan Comores 2013 |
Focus sur la 5e journée du championnat de Ngazidja:
A
Ngazidja, les enjeux sont minimes puisque nos deux co-leaders,
Volcan Club de Moroni et
Apache Club de Mitsamihuli, jouent ce week-end avec des équipes de bas de tableaux et surtout du fait qu'ils n'ont rien à craindre en cas de défaite. Ils ont respectivement
4 points d'avance sur leur premier poursuivant
Mboubé Club d'Ouellah.
En cas de victoire,
Coin Nord de Mitsamihuli pourra continuer son opération "reconquête du trône" et se placer à la 3e ou 4e place du championnat après sa première victoire le week-end passé.
Djabal FC doit faire mieux qu'un match nul face à
Mboubé Club pour espérer prendre la place de son adversaire du jour, sur le podium.
Le rappel du
classement de la 4e journée D1 de Ngazidja et les matchs du week end:
Coin Nord - Alizé Fort
JACM de Mitsudjé - Apache Club
Enfants des Comores - FC Male
Djabal FC - Mboubé Club
US Mbeni - Volcan Club
US Sélea - Uranus
Focus sur la 5e journée du championnat de Ndzuani:
A Anjouan, les choses sont plus sérieuses qu'à la grande île. Avec ses 5 points d'avance, Ngazi de Mirontsi n'a rien à craindre pour son fauteuil de leader. Par contre, on assistera à un match au sommet entre Taleza de Bandrani, actuel 7e avec ses 4 points, et Komorozine de Domoni, actuel 2e avec ses 7 points. En cas de défaite de ce dernier, il se fera joindre par son adversaire du jour sinon il pourra continuer son chemin et espérer diminuer le fossé qui le sépare de Ngazi, en cas de faux pas.