jeudi 31 mars 2016

En retard 3e Journée D1 Ngazidja 2016: Enfants des Comores 3-2 Volcan Club

Match en retard de la 3e du Championnat de Ngazidja, disputé ce Mercredi 30 Mars 2016, Enfants des Comores de Vouvouni prend le meilleur sur Volcan Club et s'impose sur le score de 3 buts à 2. #Comoros #Football #Championnat #Ngazidja

Avec cette victoire, les bleus de Vouvouni remontent donc à la 3e place du Championnat derrière Ngaya Club de Mdé, leader avec 10 points, et US Zilimadjou de Moroni, deuxième avec 9 points et une meilleure différence de buts. Quand à Volcan Club, il pointe à la 8e place avec 5 points dans une position de premier non reléguable.

Les résultats au complet de la 3e Journée D1 Ngazidja 2016:
Alizé Fort 2 - 1 Coin Nord
FC Male 2 - 0 Dauphins des Comores
FC Chaoueni 0 - 1 Elan Club
Djabal FC 1 - 1 JACM
US Zilimadjou 1 - 1 Ngaya Club
Volcan Club 2 - 3 Enfants des Comores

Dans la zone de relégation, nous retrouvons JACM de Mitsoudjé 9e, Alizé Fort de Salimani ya Hambou 10e, FC Chouani 11e et Dauphins des Comores bon dernier avec 1 point et 4 défaites au compteur.

Bfmtv - CAN 2017: retour sur l'historique victoire des Comores 1-0 face au Botswana

Retour en bus à travers la foule, message du président de la République : la victoire (1-0) des Comores face au Botswana, ce jeudi, premier succès en match officiel dans l’histoire de cette sélection, a provoqué l’émotion de tout un peuple. Le Montpelliérain Djamel Bakar, néo-international comorien, témoigne de cet événement historique.
Les trente dernières minutes ont pris des airs de Fort Alamo. « Après notre but, on a beaucoup subi, témoigne le Montpelliérain Djamel Bakar. On a reculé mais on a su tenir la baraque derrière. C’était difficile émotionnellement car on savait qu’on avait à portée de main quelque chose de fort pour le peuple. Mais on a su le gérer. » Au bout des efforts, une première historique. En tenant le score face au Botswana après le but signé El Fardou Ben Mohamed (ancien du Havre et de Vannes) à la 59e minute, les Comores ont réussi un exploit inédit ce jeudi dans leur stade de Mitsamiouli. Car ce succès 1-0 dans un match du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (organisée au Gabon) offre à cet archipel d’îles au sud-est de l’Afrique sa première victoire dans un match officiel !
Reconnue par la Fifa en 2006, l’équipe nationale des Comores – dont les joueurs sont surnommés les Coelacanthes – avait jusque-là disputé 20 rencontres de qualifications pour différentes éditions de la CAN (2012 et 2015, forfait pour ceux de l’édition 2013). Elle n’en avait jamais remporté un seul. C’est désormais le cas, 3084 jours après leur premier match officiel. Et pour ce pays parmi les plus pauvres de la planète, l’événement est énorme. « C’était un moment assez magique vu la situation du pays, s’enthousiasme Djamel Bakar, qui fêtait pour l’occasion sa première sélection avec les Comores. On se rend compte que beaucoup de monde manque d’électricité et d’eau potable et on essaie d’apporter un peu de bonheur. On a procuré de l’émotion au peuple. On est content d’avoir fait quelque chose de bien. C’est surtout la joie qu’on a pu donner aux gens qui nous rend fier. »
« On a mis entre 2h30 et 3 heures pour rentrer à l’hôtel »
Un bonheur partagé avec les joueurs sur le chemin du retour. « A la fin du match, c’était extraordinaire, le pays tout entier nous attendait, témoigne Bakar. En temps normal, on met 45 minutes ou une heure pour rentrer du stade à l’hôtel. Cette fois, on a mis entre 2h30 et 3 heures ! On va dire qu’on a profité du bain de foule. Le président de la République nous a également félicités par le biais du président de la Fédération. Arrivé à l’hôtel, la tension est retombée. On s’est concentré sur la récupération pour faire un bon match dimanche (toujours contre le Botswana mais là-bas, ndlr). »
A l’heure de se souvenir de l’exploit, les Comores pourront particulièrement remercier Ali Ahamada. Comme Bakar, l’ancien gardien toulousain étrennait sa première cape avec la sélection. Dans un match un temps interrompu par des pluies torrentielles, celui qui évolue aujourd’hui à Kayserispor (Turquie) aura sauvé les siens en multipliant les parades en fin de match. « On a pu s’appuyer sur notre expérience derrière, et notamment sur notre gardien », confirme Bakar. Et maintenant ? Dernières (sur quatre) de leur groupe qualificatif, les Comores sont revenues à hauteur du Botswana et du Burkina Faso avec trois points au compteur, trois longueurs derrière l’Ouganda. Sauf multiplication des exploits, la route vers la CAN devrait être trop pentue pour pouvoir l’emprunter jusqu’au bout. Mais pour le 173e du classement Fifa, cette simple victoire a déjà le goût du triomphe.
Tiré du site BFMTV: http://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2017-eliminatoires-les-dessous-de-l-historique-victoire-des-comores-962299.html

mercredi 30 mars 2016

En retard 6e Journée D1 Anjouan : Steal Nouvel reprend son fauteuil de leader

En retard de la 6e Journée du championnat de première division à Anjouan, Steal Nouvel de Sima s'est imposé 1 but à 0 face à Ziarra de Sima lors du derby qui s'est disputé ce Mardi 29 Mars 2016. #Comoros #Football #Championnat #Anjouan

Les bleus de Sima reprennent donc la 1ère place du Championnat devant Etoile d'or et Barakani Sport. Les 4 équipes reléguables sont AS Patsy, Ziarra de Sima, Miracle de Bandrani et UJSM de Mutsamudu.

Tous les resultats de la 6e Journée D1 Anjouan 2016:
Barakani Sport 4 - 1 AS Patsy
Komorozine 0 - 0 Miracle
Etoile d'or 1 - 0 FCO
UJSM 0 - 2 Onze Fusées
Steal Nouvel 1 - 0 Ziarra

Éliminatoires CAN 2017: les Comores peuvent toujours espérer une première qualification

Après s'être imposé 1 but à 0 face au Botswana lors de la 3e Journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, disputé au Stade de Mitsamihouli le Jeudi 24 Mars dernier, les Comores se sont inclinés 2 buts à 1 face aux mêmes adversaires lors de la 4e Journée disputée ce Dimanche au Botswana.

Avec cette nouvelle défaite, les Coelacanthes enregistrent 3 points et 3 défaites depuis le début de ces éliminatoires et se classent dernier de leur poule derrière le duo Ouganda-Burkina Faso (qui se partagent la première place avec 7 points chacun) et Botswana (qui occupe la 3e place avec 6 points). Mais les Comores peuvent toujours espérer une qualification s'ils arrivent à s'imposer lors des prochaines confrontations face au Burkina Faso le 3 Juin 2016 et un déplacement périlleux en Ouganda dans quelques mois.

L'espoir est toujours permis et les comoriens savent ce qu'ils doivent faire: se surpasser et surtout marquer beaucoup de buts pour avoir une différence de buts favorable. Rendez - vous le 3 Juin 2016 au Stade de Mitsamihouli aux Comores et Allez les Coelacanthes !!!

Tous les résultats des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 - Groupe D: Comores, Botswana, Burkina Faso et Ouganda.

+++ 1ère journée +++
Burkina Faso 2-0 Comores
Ouganda 2-0 Botswana
+++ 2e journée +++
Comores 0-1 Ouganda
Botswana 1-0 Burkina Faso
+++ 3e journée +++
Comores 1-0 Botswana
Burkina Faso 1-0 Ouganda
+++ 4e journée +++
Botswana 2-1 Comores
Ouganda 0-0 Burkina Faso

mardi 29 mars 2016

5e Journée D1 Ngazidja 2016: Ngaya toujours leader devant US Zilimadjou

Voici les résultats au complet de la 5e Journée du championnat de première division à Ngazidja (disputé le 26/03/2016) comptant pour la saison 2016 aux Comores. #Comoros #Football

Tous les resultats de la 5e Journée D1 Ngazidja 2016:
US Zilimadjou 1 - 1 Coin Nord
Alizé Fort 1 - 1 Dauphins des Comores
Enfants des Comores 2 - 0 FC Chouani
FC Male 0 - 0 JACM
Djabal FC 0 - 0 Elan Club
Volcan Club - Ngaya Club-> non disputé

Au classement de cette 5e journée à Ngazidja: Ngaya Club de Mdé est leader provisoire devant US Zilimadjou de Moroni et Élan Club de Mitsoudjé. Les 4 équipes reléguables sont le JACM de Mitsoudjé qui enchaîne un 5e nul d'affilé, Alizé Fort de Salimani ya Hambou, FC Chouani et Dauphins des Comores (l'équipe de l'armée nationale de développement).

6e Journée D1 Anjouan 2016: Étoile d'or leader provisoire devant Barakani Sport

Voici les résultats au complet de la 6e Journée du championnat de première division à Anjouan (disputé le 26/03/2016) comptant pour la saison 2016 aux Comores. #Comoros #Football

Tous les resultats de la 6e Journée D1 Anjouan 2016:
Barakani Sport 4 - 1 AS Patsy
Komorozine 0 - 0 Miracle
Etoile d'or 1 - 0 FCO
UJSM 0 - 2 Onze Fusées
Steal Nouvel - Ziarra -> programmé Mardi 29-03-2016

Au classement de cette 6e journée à Anjouan: Etoile d'or de Mirontsi est leader provisoire devant Barakani Sport et Steal Nouvel de Sima qui a un match en moins. Les 4 équipes reléguables sont AS Patsy, Ziarra de Sima, Miracle de Bandrani et UJSM de Mutsamudu.

4e Journée D1 Ngazidja 2016: Ngaya Club leader devant US Zilimadjou et Élan Club

Voici les résultats au complet de la 4e Journée du championnat de première division à Ngazidja (disputé le 19/03/2016) comptant pour la saison 2016 aux Comores. #Comoros #Football

Tous les resultats de la 4e Journée D1 Ngazidja 2016:
JACM 1 - 1 Volcan Club
Enfants des Comores 0 - 2 US Zilimadjou
Coin Nord 1 - 1 Djabal FC
Elan Club 3 - 0 Alizé Fort
Ngaya Club 4 - 1 FC Malé
Dauphins des Comores 1 - 2 FC Chouani

Au classement de cette 4e journée à Ngazidja: Ngaya Club de Mdé est leader provisoire devant US Zilimadjou de Moroni et Élan Club de Mitsoudjé. Les 4 équipes reléguables sont le FC Chouani, Alizé Fort de Salimani ya Hambou, Enfants des Comores de Vouvouni ya Bambao et Dauphins des Comores (l'équipe de l'armée Nationale de Développement).

5e Journée D1 Anjouan 2016: Steal Nouvel leader devant FCO et Etoile d'or

Voici les résultats au complet de la 5e Journée du championnat de première division à Anjouan (disputé le 19/03/2016) comptant pour la saison 2016 aux Comores.

Tous les resultats de la 5e Journée D1 Anjouan 2016:
FCO 3 - 1 UJSM
Etoile d'or 3 - 2 Barakani Sport
Komorozine 2 - 1 AS Patsy
Ziarra 2 - 0 Onze Fusées
Miracle 2 - 3 Steal Nouvel

Au classement de cette journée Steal Nouvel de Sima est leader devant FCO de Ouani et Etoile d'or de Mirontsi. Les 4 équipes reléguables sont 11 Fusées de Ongoni, Ziarra de Sima, UJSM de Mutsamudu et Miracle de Bandrani.

mardi 15 mars 2016

Comores: La liste des 23 sélectionnés pour affronter le Botswana

Amir Abdou a dévoilé sa liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation entre les Comores et le Botswana les 24 et 27 mars prochain respectivement à Mitsamiouli (Comores) et à Francistown (Botswana).
Souvent espérés, Ali Ahamada, qui évolue au Kayiserispor en Turquie et Djamel Bakar, le joueur de Montpellier Hérault, feront cette fois-ci partie du voyage.
En plus de ces deux renforts de choix, Amir Abdou va compter sur les retours de trois de ses cadres. Le capitaine Nadjim Abdou, Mohamed Youssouf et Ben El Fardou.
Parmi les convoqués, seul Fouad Bachirou a du déclaré forfait pour blessure.
A noter, en plus des deux ex-internationaux espoirs français, deux nouveaux joueurs ont été convoqués pour la première fois par Amir Abdou: Saïd Hachim et Mouhoussine Ali Ahmed. Deux défenseurs qui évoluent dans les championnats de première division comorienne respectivement à Ngaya Club (Ngazidja) et Steal Nouvel (Anjouan).
Pour cette double confrontation décisives comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN, les Cœlacanthes savent qu'ils ont déjà grillé leurs jokers et qu'aucun faux pas n'est permis s'ils veulent espérer voir le Gabon l'année prochaine.

lundi 14 mars 2016

Classement provisoire et Résultats de la 3e Journée D1 Ngazidja 2016

A Ngazidja, après la 3e journée du championnat disputée ce week-end, Ngaya Club garde son fauteuil de leader devant FC Malé 2e et l'US Zilimadjou 3e. Enfants des Comores, JACM, FC Chouani et Dauphins des Comores sont dans la zone de relégation.

Tous les résultats de la 3e journée D1 Ngazidja 2016

Alizé Fort 2 - 1 Coin Nord
FC Male 2 - 0 Dauphins des Comores
FC Chaoueni 0 - 1 Elan Club
Djabal FC 1 - 1 JACM
US Zilimadjou 1 - 1 Ngaya Club
Volcan Club - Enfants des Comores -> reporté pour un problème du comité d'arbitrage


Classement et Résultats 4e Journée D1 Anjouan 2016

Et voici le classement ainsi que les résultats au complet de la 4e Journée D1 Anjouan Comores 2016. Barakani Sport leader devant Steal Nouvel et l'AS Patsy. FCO et Etoile d'or sont au même niveau mais dominé par la différence de but en faveur d'AS Patsy.

Tous les résultats de la 4e journée D1 Anjouan 2016

AS Patsy 1 - 2 FCO
Steal Nouvel 2 - 1 Komorozine
UJSM 2 - 1 Ziarra
Onze Fusées 1 - 2 Etoile d'or
Barakani Sport 1 - 0 Miracle




Classement et Résultats 2e Journée D1 Ngazidja 2016

Veuillez retrouver ci bas le classement ainsi que les résultats au complet de la 2e Journée du Championnat de Première Division à Ngazidja comptant pour le championnat footballistique saison 2016 aux Comores. Ngaya Club leader devant US Zilimadjou et Volcan Club.

Coin Nord 0 - 0 Volcan Club
Elan Club 1 - 1 US Zilimadjou
Enfants des Comores 0 - 1 FC Male
Ngaya Club 1 - 0 Alizé Fort
JACM 2 - 2 FC Chouani
Dauphins des Comores 0 - 1 Djabal FC



dimanche 13 mars 2016

Classement et Résultats 1ère Journée D1 Ngazidja 2016

Pour ce qui est du championnat de 1ère division à Ngazidja. Voici tous les résultats ainsi que le classement de la 1ère journée comptant pour la saison 2016 aux Comores (date de début le 06/02/2015).
Volcan Club 3 - 1 Elan Club
US Zilimadjou 3 - 1 Dauphins des Comores
Ngaya Club 1 - 0 FC Chouani
JACM 1 - 1 Alizé Fort
Djabal FC 1 - 2 Enfants des Comores
FC Male 1 - 2 Coin Nord

Classement et Résultats 3e Journée D1 Anjouan 2016

Et voici les résultats de la 3e journée du championnat de 1ère division à Anjouan  (saison 2016 aux Comores).
Tous les résultats de la 3e journée: date de début le 05/03/2016
Ziarra 0 - 0 AS Patsy
FCO 0 - 0 Komorozine
Etoile d'or 0 - 0 UJSM
Barakani Sport 1 - 1 Steal Nouvel
Miracle 1 - 2 Onze Fusées

Classement et Résultats 1ère et 2e Journée D1 Anjouan 2016

Et voici les résultats des deux premières journées du championnat de football à Anjouan comptant pour la saison 2016 aux Comores.
1ère journée: début 06/02/2015
Barakani Sport 2 - 0 UJSM
Etoile d'or 2 - 1 Komorozine
Ziarra 2 - 4 FCO
Miracle 1 - 3 AS Patsy
Steal Nouvel 2 - 2 Onze Fusées
2e journée: début 27/02/2016
AS Patsy 2 - 0 Etoile d'or
Komorozine 2 - 1 Ziarra
FCO 1 - 2 Steal Nouvel
UJSM 2 - 4 Miracle
Onze Fusées 1 - 1 Barakani Sport