mercredi 14 novembre 2012

Foot/Ngazidja: Djabal FC mérite t'il son titre de champion de Grande Comore Saison 2012?

Après un match à sens unique et un score fleuve de 23 buts à 1 face à Asim, Djabal FC décroche pour la première fois de son histoire le titre de champion de Ngazidja pour la saison 2012.
Personne ne l'avait vu venir, puisque Coin Nord de Mitsamihuli était le second prétendant au titre, à égalité de points et avec une différence de buts favorable. Djabal FC devrait s'imposer avec une meilleur différence de but puisque Coin Nord s'était imposé face à Etoile des Comores sur le score de 2 buts à 1 lors de son dernier match.
On se demande tous si Djabal mérite son titre de champion?
La commission d'homologation en a décidé autrement car depuis le 11 de ce mois de Novembre 2012, Djabal FC a rejoint les autres champions insulaires, Steal Nouvel de Sima pour Anjouan et Fomboni Club pour Mohéli, pour la phase finale du championnat des Comores pour la saison 2012 (tous les résultats du championnat de Ngazidja Saison 2012).

Au classement, Djabal FC d'Ikoni devance à la différence de buts Coin Nord de Mitsamihuli avec 45 points chacune suivi d'Apache Club de Mitsamihuli avec 41 points. Volcan Club de Moroni est 4e de ce classement avec 36 points, US Mbeni 5e avec 32 points et US Sélea  6e avec 30 points. Il faut descendre encore plus bas pour voir Elan Club de Mitsudjé, 9e de ce classement, avec 24 points collé de très près par Etoiles des Comores avec 23 points. Asim finit dernier avec 10 points.





Suivez les mises à jour du blog à partir de Google plus ou Facebook pour ne rien rater de l'actu foot comorien !