mercredi 11 juillet 2012

CJSOI Comores 2012: Mayotte V.S Seychelles 8 buts à 0

Le deuxième match de foot féminin des moins de 17 ans de ces jeux la CJSOI Comores 2012 s'est déroulé entre les sélections de Mayotte et de Seychelles.
Les maoraises, imitant les Comores, n'ont pas fait dans les détails et infligent aux seychelloises une lourde défaite de 8 buts à 0. Décidément ça commence bien pour l'archipel des Comores représenté par Mayotte et les Comores indépendant car plutôt dans la journée les Comores ont battu Maurice par 9 buts à 0.

Sélection nationale des Comores -17 ans

Dominées physiquement et techniquement, les Mauriciennes n’ont pu rien faire face aux vagues d’attaques de la sélection nationale comorienne. Très inspirée, c’est le capitaine Hairiyat Abdourahmane alias Maradona, qui trouve, la première, le chemin des filets, d’une puissance frappe, dès la quatrième minute. Deux minutes plus tard, Mariama Ali Mbaé suit l’exemple de son capitaine, et marque le deuxième d’un tir lointain. Après ce sera un déluge de buts dans les camps de la gardienne des buts de Maurice, Athena Le Bon, au grand plaisir d’un public de Mitsamihuli électrique au cri “Allez les verts“.


Recapitulatif de la 1ère journée:
Comores 9 # 0 Maurice
Mayotte 8 # 0 Seychelles

Les prochains rendez-vous des deux équipes comoriennes sont programmés le jeudi 12 juillet pour la Jeunesse maoraise face à la formation du Département français de la Réunion, et face à Madagascar pour l’équipe des trois autres îles, toujours à Mitsamihuli.